L'agence Imédia Firme Créative dévoile, sur le thème Mouvement libre, la 44e saison du théâtre La Bordée. Une saison teintée cette année par les mesures sanitaires entourant la COVID-19.

«Avant la pandémie, on préparait une saison extraordinaire. Le thème était Mouvement libre. Parce que La Bordée allait ailleurs, librement, dans de nouvelles zones. Et puis est arrivé ce qui est arrivé. Mais notre thème est resté Mouvement libre, car malgré le confinement, nous sommes restés ouverts...à la créativité», mentionne Michel Nadeau, directeur artistique de La Bordée.

«Pour cette première collaboration, nous voulions sortir des codes classiques du théâtre pour refléter l’identité de La Bordée : un théâtre citoyen, populaire, situé au cœur du quartier Saint-Roch à Québec. Nous avons ainsi pensé le thème Mouvement libre par un traitement graphique brut, imparfait, riche en couleurs et en contrastes», indique Marie-Joëlle Lemire, directrice artistique chez Imédia. «Quant au mouvement, il s’exprime par la gestuelle et l’intervention manuelle.»

Déclinée sur différents supports, la plateforme visuelle se trouve sur le web et les réseaux sociaux.

1
2
3
4

Crédits

Agence : Imédia Firme créative
Client : La Bordée
Direction-conseil : Isabelle Fontaine
Conception-rédaction : Océane Périé
Direction artistique, design graphique : Marie-Joëlle Lemire, Valérie Pilotte
Infographie : Jennifer Doucet
Stratégie numérique : Alexandre Roberge
Stratégie réseaux sociaux : Sophie-Rose Dufresne