Depuis le début de la pandémie, les experts s’entendent pour dire que la consommation de cannabis a presque doublé au pays. Une statistique qui n’épargne évidemment pas les jeunes et qui a tout pour inquiéter les parents qui cherchent une manière d’avoir une conversation au sujet du cannabis avec leurs ados.

C’est donc pour cette raison que Jeunesse sans drogues Canada a demandé à FCB de créer une campagne pour rappeler aux parents que plein d’outils et de conseils se trouvent en ligne sur jeunessesansdroguecanada.org.

«Avec tout ce que la planète traverse depuis bientôt un ans, nous voulions donner un angle positif à la nouvelle campagne et rappeler aux parents que le meilleur endroit pour trouver des manières d’ouvrir la conversation avec leurs ados au sujet du cannabis reste le site de Jeunesse sans drogue Canada», souligne Sylvain Dufresne, vice-président et chef de la création de FCB Montréal.

La campagne sera déployée à la télé, en affichage, à la radio ainsi que sur de nombreuses plateformes numériques et autres médias offerts à l’organisme. «L’équipe de FCB a réalisé un véritable sprint créatif pour mettre en branle une campagne multicanal efficace, positive et qui remplit à merveille notre objectif de notoriété auprès des parents et des ados », ajoute Chantal Vallerand, directrice générale de Jeunesse sans drogue Canada.




image

Crédits

Annonceur : Jeunesse sans drogue Canada (Chantal Vallerand, Nicole Levac, Susan K. Hutt)
Agence : FCB Montréal
Direction de création : Sylvain Dufresne
Création : Sylvain Dufresne, Jean-Simon Charland
Conseil : Erin Brown-Vandecruys
Production d’agence : Anick Rozon
Production :  ALT
Réalisation : Nicolas Fransolet
Post-production : Post 430
Son : BLVD (René-Pierre T. Guérin)