Diversité, équité et inclusion: L’A2C lance une étude baromètre

le 16 février 2021


Dans le cadre de son plan d’action pour favoriser la diversité, l’équité et l’inclusion dans l’industrie, l’Association des agences de communication créative (A2C) a lancé une étude baromètre auprès des quelque 3000 employés de ses agences membres. 

L’étude fera état de la situation actuelle et mesurera l’impact des initiatives du plan d’action à long terme. La collaboration de tous les employés d’agences membres est essentielle pour s’assurer d’avoir un portrait réaliste. Les résultats seront partagés ce printemps. 

L’A2C a entrepris plusieurs démarches dont des tables rondes, des webinaires et formations sur le leadership inclusif. Ces échanges ont permis de cerner les actions à entreprendre pour devenir un agent de changement et bâtir un plan d’action sur trois ans. Lequel a été présenté lors de son Assemblée générale annuelle, en novembre dernier. 

Un comité DE&I a été formé pour appuyer le déploiement du plan, qui comprend une réflexion sur la gouvernance, une révision des politiques, de nouvelles formations, des initiatives pour attirer la relève et la création de nouveaux outils RH pour les gestionnaires. 

«Notre objectif est de provoquer un changement profond dans l’industrie en matière d’inclusion et de diversité. Nous y sommes engagés activement, même si nous reconnaissons que cela demandera du temps et de la patience. Nous espérons mobiliser un maximum d’employés de nos agences membres pour cette première étape qu’est l’étude», soutient Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C

«L’A2C, ses administrateurs et ses agences membres ont une volonté réelle de faire changer les choses et d’être des acteurs positifs en matière de diversité et d’inclusion. C’est un plaisir de les accompagner dans ces démarches», indique Hubert Makwanda, président de Concilium Capital humain

image


Le concours Idéa lance sa deuxième édition

À lire maintenant

Célébrons la Journée du vagin avec un orgasme
Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Vibrance: la soirée portfolio des finissants en graphisme du Collège Ahuntsic
De nouveaux mandats pour Wink Stratégies
L'illustrateur Van Saiyan se joint à Anna Goodson
L’Annuel de Design se réinvente
Louis Adam d’EXFO nommé l’un des meilleurs dirigeants canadiens par le Globe and Mail
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik