Dans le cadre de son plan d’action pour favoriser la diversité, l’équité et l’inclusion dans l’industrie, l’Association des agences de communication créative (A2C) a lancé une étude baromètre auprès des quelque 3000 employés de ses agences membres. 

L’étude fera état de la situation actuelle et mesurera l’impact des initiatives du plan d’action à long terme. La collaboration de tous les employés d’agences membres est essentielle pour s’assurer d’avoir un portrait réaliste. Les résultats seront partagés ce printemps. 

L’A2C a entrepris plusieurs démarches dont des tables rondes, des webinaires et formations sur le leadership inclusif. Ces échanges ont permis de cerner les actions à entreprendre pour devenir un agent de changement et bâtir un plan d’action sur trois ans. Lequel a été présenté lors de son Assemblée générale annuelle, en novembre dernier. 

Un comité DE&I a été formé pour appuyer le déploiement du plan, qui comprend une réflexion sur la gouvernance, une révision des politiques, de nouvelles formations, des initiatives pour attirer la relève et la création de nouveaux outils RH pour les gestionnaires. 

«Notre objectif est de provoquer un changement profond dans l’industrie en matière d’inclusion et de diversité. Nous y sommes engagés activement, même si nous reconnaissons que cela demandera du temps et de la patience. Nous espérons mobiliser un maximum d’employés de nos agences membres pour cette première étape qu’est l’étude», soutient Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C

«L’A2C, ses administrateurs et ses agences membres ont une volonté réelle de faire changer les choses et d’être des acteurs positifs en matière de diversité et d’inclusion. C’est un plaisir de les accompagner dans ces démarches», indique Hubert Makwanda, président de Concilium Capital humain

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