Le Parc Safari a mandaté l’agence de relations publiques Marelle Communications pour le dévoilement d’une importante nouvelle et d’une grande première au Canada.

Le Parc Safari, situé à Hemmingford au Québec, en collaboration avec The Aspinall Foundation, dédiée à la conservation des espèces en danger, et la réserve Imire Rhino and Wildlife Conservation du Zimbabwe, a réintroduit deux de ses guépards en milieu naturel.

Les deux mâles nés en 2019, des frères nommés Kumbe et Jabari, sont partis vers Imire, une réserve située au Zimbabwe, où ils pourront contribuer à la survie de l’espèce. C’est la première fois que des guépards, les animaux terrestres les plus rapides au monde, sont réintroduits en Afrique à partir du Canada.

Pour l’occasion, Marelle Communications a réalisé une vaste campagne de relations de presse, trouvant écho au Québec et partout au Canada, de même que sur la scène internationale. Des dizaines d’entrevues ont été réalisées et la nouvelle a été saluée par de nombreuses personnes.


image