Promotion pour Patricia Châteauneuf chez Radio-Canada

le 12 février 2021


CBC & Radio-Canada Solutions Média a promu Patricia Châteauneuf au poste de directrice générale, Ventes médias multiplateformes, Montréal et Est du Canada, et a embauché Émilie L. Laguerre au poste de directrice, Marketing et Communications d’affaires. 

Leader reconnue dans l’industrie des médias au Québec, Patricia Châteauneuf a occupé le poste de directrice, Ventes nationales multiplateformes et Innovation clients à CBC/Radio-Canada durant les sept dernières années. Au cours de cette période, elle a amené ses équipes à se renouveler et à relever de nouveaux défis pour livrer des performances de ventes extraordinaires. 

Reconnue pour bâtir des alliances stratégiques et consortiums gagnants avec d’autres groupes média, Patricia était la personne toute désignée pour occuper le rôle de directrice générale pour faire suite au départ de Reneault Poliquin. Ce dernier prendra sa retraite le 31 mars prochain après 8 ans de dévouement exceptionnel avec l’équipe de CBC & Radio-Canada Solutions Média.

Avant son arrivée à CBC/Radio-Canada, Patricia a occupé des postes de direction chez TC Media et Astral. «La passion de Patricia pour l'industrie est évidente avec son implication dans de nombreux jurys, dans diverses causes et conseils d'administration. Elle est également très appréciée par ses pairs et ses clients», déclare Donald Lizotte, directeur général et chef des Revenus de CBC & Radio-Canada Solutions Média. «J'ai eu le privilège de travailler avec Patricia au cours de la dernière année, et je suis très heureux de la voir succéder à Reneault Poliquin. Je tiens également à remercier chaleureusement Reneault pour sa contribution aux succès de l'équipe et je lui souhaite que le meilleur pour sa retraite.»

Émilie L. Laguerre, quant elle, cumule 10 ans d’expérience en marketing et plusieurs années d’expérience en gestion. Jusqu’à tout récemment, elle occupait le poste de directrice, Communications et Partenariats chez Renaud-Bray. Dotée d’une impressionnante feuille de route en image de marque, marketing, ventes, événements et relations publiques, elle nous apporte une perspective unique. «Émilie est une leader solide et une fine stratège. Sa vaste expérience aidera notre équipe à se positionner mieux que jamais comme chef de file dans le paysage médiatique canadien», indique Donald Lizotte. «Je suis ravi de l’accueillir dans notre groupe et j’ai hâte de travailler avec elle afin de poursuivre notre évolution au rythme de l’industrie.» 

Émilie L. Laguerre sera en poste le 15 février et Patricia Châteauneuf entrera en fonction le 1er avril. 

image


Une programmation 2021-2022 axée sur la continuité pour Radio-Canada

À lire maintenant

GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL
Du bonheur en quantité pour Sysco Québec