Le studio roy / branding & design a été mandaté pour créer le nom, l’identité visuelle et le site Internet de la nouvelle entreprise de services EDDI consultants.

Le nom prend naissance dans l’abréviation EDI des « buzzwords » Équité - Diversité – Inclusion utilisés dans l’univers des RH. À cette abréviation, on vient ajouter un D pour représenter le champ d’expertise et surtout la valeur ajoutée de la nouvelle entreprise, la Discrimination.

Les consultants d’EDDI croisent leurs expertises, la gestion organisationnelle et la sociologie, afin d’amener les décideurs à prendre conscience que la discrimination est un réel frein au développement ainsi qu’à l’intégration de leur main-d’œuvre. Les entreprises ont tout avantage à éliminer les biais dans toutes les étapes de la gestion organisationnelle.

La création du logo met l’accent sur le D supplémentaire. Cette lettre est associée à une barre verticale qui symbolise l’interdiction, mais par un jeu graphique, cette dernière est fusionnée à la lettre D, illustrant ainsi qu’il ne faut pas oublier cet enjeu lors du recrutement ou de l’intégration de la main-d’œuvre. On peut également voir la volonté des consultants d’aider les entreprises à éliminer le plus efficacement les biais liés à la discrimination à l’embauche.

Le site Internet eddi.quebec permet aux consultants de l’entreprise de publier différents articles et d’en partager le contenu auprès de leurs réseaux professionnels.

roy / branding & design soutient également les consultants de l’entreprise dans leur planification des publications sur les réseaux sociaux ainsi que dans la stratégie de mise en marché de l’offre de services d’EDDI.

1
2
3
4
5