Deux nominations à la direction des ventes de La Presse

le 12 février 2021


Pierre-Elliott Levasseur, président de La Presse, a nommé Émilie Goudreau au nouveau poste de directrice principale Ventes nationales et Solutions média et de Nicolas Houle à celui de directeur principal Opérations et ventes programmatiques. 

Ces changements dans l’équipe ont pour objectif de poursuivre l’optimisation des approches, de maintenir une vision stratégique et une bonne opérationnalisation et d’arriver à atteindre les objectifs ambitieux que La Presse s’est fixés au niveau de ses ventes publicitaires. 

En 2020, La Presse a réussi à conserver un maximum de ses annonceurs, et également à aller en chercher de nouveaux. De façon globale en Amérique du Nord, la publicité numérique demeure en augmentation, et parce que La Presse a fait le choix de devenir un média 100 % numérique, elle se retrouve désormais dans un marché en croissance. 

La Presse a ainsi enregistré une hausse de ses revenus publicitaires de l’ordre de 10 % en 2020. Il s’agit d’un exemple concret de la réussite de la stratégie de La Presse qui a fait le bon choix en se tournant exclusivement vers le numérique. 

«Afin de poursuivre sur cette lancée, Émilie devra en 2021 continuer de peaufiner l’approche de vente orientée sur les industries auxquelles appartiennent les clients de La Presse, continuer d’élever le niveau de notre service-conseil et épauler nos clients dans l’élaboration de leurs stratégies médias en leur offrant des solutions médias adaptées à leur réalité d’industrie, tout en contribuant à faire croître Studio XTRA. Grâce à son leadership et à l’expérience acquise au cours des dernières années, elle est toute désignée pour accomplir ces défis importants», explique Pierre-Elliott Levasseur

Quant au nouveau rôle de Nicolas, il aura entre autres comme mission de développer l’offre de La Presse au niveau de la programmatique. Celle-ci représente un milieu en pleine expansion et La Presse doit demeurer un chef de file dans cette industrie. 

«Nicolas a démontré une efficacité impressionnante au cours des dernières années. Sa priorité sera d’assurer la continuité et la croissance de la programmatique. Son expertise,  sa connaissance du marché et son sens des affaires seront de précieux atouts dans l’atteinte des objectifs de La Presse», conclut Pierre-Elliott Levasseur

Nicolas et Émilie pourront compter sur des directeurs chevronnés pour les épauler dans leurs nouvelles fonctions. 

image
Nicolas Houle et Émilie Goudreau


Valérie Beauchesne rejoint l'équipe de direction de La Presse

À lire maintenant

Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Denis Rozon se joint à Sphère Média
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel
Public Beach Swim se lance à l'eau avec l'agence Hula Hoop
Ubisoft Montréal accueille Catherine Lemyre et Leslie Quinton
Première collaboration pour Premier Tech et Oranje
La diversité est au rendez-vous pour le SPVM
CBC & Radio-Canada Solutions Médias recrute Hisham Ghostine
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média