Lancement d'un ouvrage sur les médias sociaux et la cybersécurité

le 15 février 2021


Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) a participé à la parution d'un ouvrage sur les médias sociaux et les enjeux liés à la cybersécurité. L'initiative s'intitule «Médias sociaux : un ouvrage pour aborder de front les enjeux associés à la vie privée, la sécurité et la désinformation, la gouvernementalité algorithmique et l’intelligence artificielle», et a été publiée aux Presses de l’Université Laval.

Comment s’assurer que le média social dont on se sert ou auquel on contribue respecte et protège la vie privée des individus? Quelle politique appliquer afin d’authentifier les profils? Jusqu’à quel point peut-on croire une information publiée sur un compte personnel? Voilà quelques-unes des questions de fond abordées par le livre. 

Offert dans le cadre de la collection « Éthique, IA et Société – OBVIA », cet ouvrage réalisé sous la direction de Schallum Pierre, chargé scientifique et éthique à l’Institut intelligence et données (IID) de l’Université Laval, et Fehmi Jaafar, chercheur en cybersécurité au CRIM, rassemble les textes de 16 contributeurs et contributrices, associés à six universités canadiennes et autrichiennes, ainsi que d’acteurs associés à des entreprises spécialisées en sécurité de l’information.

Le public est invité à participer à un webinaire gratuit, une conférence virtuelle qui accompagne le lancement, le mercredi 24 février, de 12h à 13h30.

Pour consulter l'ouvrage, cliquez ici

image


Célébrons la Journée du vagin avec un orgasme

À lire maintenant

Célébrons la Journée du vagin avec un orgasme
Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Vibrance: la soirée portfolio des finissants en graphisme du Collège Ahuntsic
De nouveaux mandats pour Wink Stratégies
L'illustrateur Van Saiyan se joint à Anna Goodson
L’Annuel de Design se réinvente
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM