MediaTonik et Desjardins, partenaires pour la période des REER

le 9 février 2021


Pour la période des REER, Desjardins avait pour objectif de rejoindre une clientèle active en termes de placements et d’investissements.  Afin de répondre à cet objectif, MediaTonik a mis en place un partenariat entre Desjardins et L’actualité pour un dossier percutant sur les finances personnelles, «Comment vieillir riche malgré la pandémie».

«L’actualité est une marque bien établie au Québec. La qualité de son contenu, sa crédibilité et la portée de son audience font de ce média un bon choix pour parler directement à notre cible. En s’associant à L'actualité, Desjardins saisit une belle opportunité de rejoindre un profil de Québécoises et de Québécois bien particulier. Et plus, Desjardins est fière de soutenir les médias d’ici et de jouer un rôle de premier plan dans la vitalité de l’écosystème média québécois», explique Annick Mathieu, conseillère, Stratégie médias chez Desjardins.

Dans le cadre de ce partenariat, L’actualité a créé des articles spécifiques à l’univers des placements et des enjeux économiques touchant les Québécois afin d’aider ses usagers à prendre des décisions plus éclairées en matière de finances personnelles. Les articles sont en ligne depuis le début janvier et feront partie de l’édition magazine du mois de mars (sortie au début février). 

«Chaque mois, les plateformes de L’actualité rejoignent plus de 1,2 million de Québécois et proposent des articles pertinents et bien documentés.  L’intégration organique de Desjardins permet à l’annonceur de joindre une clientèle de choix, dans un format intégré et développé sur mesure pour les usagers de L’actualité», explique Guillaume Bédard, cofondateur et associé chez MediaTonik.

«La pandémie bouscule nos vies, et cela a des répercutions indéniables sur la gestion et la perception de nos finances personnelles. Cela fait partie du rôle de L’actualité de guider et d'éclairer les gens sur les changements qui impactent leur portefeuille. Dans le cas de « Comment vieillir riche malgré la pandémie », le soutien financier de Desjardins a permis de propulser le dossier et son rayonnement à un niveau supérieur. Nous sommes vraiment heureux et fiers de compter Desjardins parmi nos partenaires. Desjardins est un acteur important dans le paysage québécois pour de multiples raisons, et notamment le fait qu’il soutient concrètement les médias d’ici», déclare Olivier Guindon, directeur des solutions clients chez L’actualité.

image


RénoAssistance confie sa campagne B2C à Hula Hoop

À lire maintenant

Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard