Mara Gourd-Mercado nommée DG de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision

le 9 février 2021


Sophie Deschênes, présidente du conseil d’administration section Québec et Beth Janson, chef de la direction de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision ont nommé Mara Gourd-Mercado directrice générale de la section Québec. La nouvelle directrice générale entrera en fonction dès le 22 février prochain.

«Mara a su se démarquer par son énergie positive et sa solide expérience. Grande passionnée de culture, le rayonnement des talents d’ici est sa priorité. Elle est rassembleuse, énergique et son leadership naturel saura amener à l’Académie un vent de renouveau en cette période où nous avons tous besoin de recommencer à rêver. Elle sera une excellente ambassadrice pour l’Académie et je suis ravie de poursuivre mon mandat au conseil avec cette nouvelle alliée», mentionne Sophie Deschênes.

«L’arrivée de Mara à l’Académie est une excellente nouvelle. Son sens de l’entrepreneurship, son expérience en direction générale et sa grande compréhension des enjeux de notre industrie en font une leader toute indiquée pour mener la section Québec et une collaboratrice hors pair pour le bureau national», souligne Beth Janson.

«C’est avec enthousiasme que j’envisage cette nouvelle étape de ma carrière au sein de l’Académie et me sens privilégiée de succéder à Patrice Lachance dont les nombreuses réalisations ont forgé l’histoire de l’Académie, section Québec. Je suis honorée de la confiance qu’on me porte et heureuse de pouvoir continuer à m’impliquer dans cette industrie qui me passionne tant. J’ai déjà hâte de collaborer avec les multiples acteurs du milieu afin qu’ensemble nous construisions l’avenir de l’Académie», indique Mara Gourd-Mercado.

Rappelons que cette dernière est une gestionnaire argentine-canadienne spécialisée dans le secteur du cinéma. Oeuvrant d’abord en communication pendant plus de dix ans, elle a mis son expertise et son énergie au profit de la promotion de films québécois et internationaux partout à travers le monde. En 2011, elle créé le poste de gestionnaire des communications dans l’une des agences de publicité canadiennes les plus prestigieuses. En 2014, elle rejoint les RIDM à titre de directrice des communications puis comme directrice générale de 2015 à 2020.

mara
 Mara Gourd-Mercado


GLO accueille 6 nouveaux stagiaires

À lire maintenant

GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL
Du bonheur en quantité pour Sysco Québec