BMO et FCB invitent l’OSM dans votre salon

le 8 février 2021


Chaque année à l’approche des Fêtes, depuis maintenant 35 ans, BMO invite ses clients privilégiés et ses employés à une soirée unique, soit un concert de Noël privé de son partenaire de longue date, l’Orchestre symphonique de Montréal, pour les remercier et souligner l’importance de leur relation.

À la suite de l’interdiction de rassemblements imposée par le premier ministre Legault pour contrer l’évolution de la COVID, cette longue tradition devait être repensée. BMO a donc mandaté l'agence FCB pour trouver une manière créative et personalisée de dire merci autant aux clients qu’aux employés en leur offrant une dose de divertissement. En collaboration avec BLVD, l’agence a donc créé une application de réalité augmentée qui permettait aux clients et employés d’inviter les musiciens de l’orchestre dans le confort de leur maison et garder la tradition bien en vie.

«Nous tenions tous à faire plus qu’une simple vidéo de remerciements. Avec les nombreuses restrictions liées à la pandémie, la réalité augmentée nous semblait toute indiquée pour créer ce qui se rapprochait le plus d’un véritable rendez-vous avec les musiciens de l’Orchestre symphonique de Montréal. BMO voulait vraiment créer une expérience unique», souligne Sylvain Dufresne, vice-président et chef de la création de FCB Montréal.

En plus de l’expérience immersive musicale, une vidéo Zoom regroupant tous les grands dirigeants de BMO au Québec, ainsi que Darryl White, président et chef de la direction de BMO, a été produite en guise d’introduction au concert. Les leaders souhaitaient s’adresser aux clients et employés pour leur témoigner leur appréciation de tout ce qui a été fait dans la dernière année. «Il était impensable pour BMO de ne pas souligner l’importance de nos clients et l’apport indéniable de nos employés, particulièrement dans un contexte comme celui de cette année», ajoute François Morin, directeur général, opérations et affaires publiques, Québec et Maritimes de BMO.

L’ensemble de l’opération ainsi que la création de l’application sont une production de BLVD.

1
2

Crédits
Annonceur : BMO (François Morin, Mélanie Miron)
Agence : FCB Montréal
Direction de création : Sylvain Dufresne
Création : Sylvain Dufresne, Sébastien Robillard, Jean-Simon Charland
Conseil : Krystelle Ruest, Julie Simon
Production d’agence : Anick Rozon
Production : BLVD (Marc-Antoine Lambert, Geneviève Trépanier, Nicolas Dubé-Pauzé)
Réalisation : Robert Bock
Intégration/programmaion : Nathan Couture-Dumais
Post-production : BLVD
Son : BLVD (Sylvain Roux, Andres Norambuena)
Musique : Orchestre symphonique de Montréal   

 


BMO vous aide à surveiller vos dépenses

À lire maintenant

Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company
CRI agence remporte les grands honneurs aux Summit International Awards
Respirez avec Mehdi Bousaidan et Rosalie Vaillancourt sur TikTok
Pier Lefebvre fait son entrée chez Rodeo FX
Catherine Chantal-Boivin devient vice-présidente, Création chez CASACOM
De nouveaux mandats chez Maison Made in
Quatre Canadiens parmi les finalistes du concours Young Guns 19
Des radars vivants: de l'imaginaire à la réalité
Causerie avec Éric Chavagnac, nouveau DC chez lg2
Créer des marques connectées avec TAXI
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal