Laurent Duvernay-Tardif n’était pas sur le terrain lors du Super Bowl LV, mais ça ne l’a pas empêché d’y faire une apparition remarquée grâce aux Producteurs de lait du Québec (PLQ) et l'agence lg2dimanche le 7 février dernier.

L’organisation québécoise a profité de l’événement sportif pour présenter son solide partenariat avec cette fierté locale, alors que les Chiefs participaient à la compétition pour une deuxième année. Celui qui a pris une pause du football pour se concentrer sur les soins de santé s’allie aux PLQ pour devenir leur porte-parole officiel. 

«Les Producteurs de lait du Québec se réjouissent d’accueillir Laurent Duvernay-Tardif en tant que porte-parole. Véritable preuve de détermination et de persévérance, l’athlète partage les valeurs des producteurs de lait d’ici. Il était aussi tout naturel pour nous de l’associer à notre produit comme il en est un consommateur régulier», souligne Julie Gélinas, directrice du marketing des PLQ

«Alors que LDT est très occupé à combattre la pandémie et que les téléspectateurs ne l’attendent pas au Super Bowl, l’événement nous offrait l’occasion parfaite pour annoncer cet engagement. Travailler avec un ambassadeur de sa trempe, qui aime autant le produit et qui voue un grand respect à la profession des producteurs, nous ouvre de belles possibilités créatives», précise Guillaume Bergeron, associé, concepteur-rédacteur chez LG2

Le message de 30 secondes sera en ligne et à la télévision jusqu’au 7 mars 2021. Pour pousser le clin d’oeil encore plus loin, les Producteurs de lait du Québec afficheront leur nouveau partenariat, pour une journée seulement, sur des panneaux numériques à Québec, à Montréal et à Saint-Hyacinthe, en plus d’un affichage dans La Presse+, au lendemain du Super Bowl LV


image
image2

Crédits

Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-présidence création : François Sauvé
Création : Guillaume Bergeron, Marc Guilbault
Contenu : Joannie Rosa, Jean-Christophe Diaque
Vce-présidence, stratégie : Sophie-Annick Vallée
Planification stratégique : Philippe Goudreault
Vice-présidence, service-conseil : Marie-Christine Cayer
Service-conseil : Karine Payette, Joannie Bélanger, Émilie Giguère
Production d’agence : Isabelle Fonta
Charge de projets, production : Emmanuelle Gauthier-Laquerre
Production graphique : Frédéric St-Denis, Cédrick Patenaude
Maison de production : Nova Film / Dominik Beaulieu
Réalisation : François Lallier
Direction de la photographie : François Gamache
Post-production : Studio Élément
Montage : François Lallier
Studio de son / ingénierie : BLVD / Guillaume Houde
Médias : Touché! – Martin Soubeyran, Gabrielle Côté, Maxime Mourot, Andréanne Veilleux, Elisabeth Larocque