Le 10 février 2021 à 12h, la Société des communicateurs de Québec (SOCOM), en collaboration avec le cabinet ROBIC et la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ), invite les professionnels en communication et marketing à une formation sur les médias sociaux et les droits d’auteur. Celle-ci sera animée par Me Andrée-Anne Perras-Fortin du cabinet ROBIC.

YouTube, Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, TikTok et les autres plateformes sociales permettent aux entreprises commerciales d’atteindre une clientèle dont l’importance ne cesse de croître. Le matériel créatif qui y circule n’est toutefois pas toujours partagé en tenant compte des droits de tous ceux qui y ont contribué. Comment utiliser les médias sociaux de façon optimale, et ce, sans enfreindre les droits d’auteurs des différents intervenants?

La formation abordera différents procédés de partage de contenu, dont l’hyperlien, l’intégration de contenu («embedding») et la création de liens directs («hotlinking»), à travers le prisme du droit d’auteur.

Pour vous inscrire, cliquez ici

image