Un tout nouveau portail de la laine teinte à la main vient de voir le jour avec Castonite, une startup 100% québécoise basée à Montréal. L’entreprise a mandaté l’agence BLEU écrit en vert pour la réalisation de son site de vente et de promotion, ainsi que l’ensemble de la communication de la marque.

Le site castonite.com se présente sous la forme d’un marketplace et s’adresse aux dizaines de milliers d’adeptes du tricot et du crochet au Québec, et ailleurs. Ces derniers pourront établir leurs choix grâce à un moteur de recherche intégré leur permettant d’accéder rapidement et facilement à une large sélection de laines teintes à la main de qualité.

Il offre également aux artisans teinturiers une plateforme s’appuyant sur la force d’un regroupement. Ainsi, chaque teinturière et teinturier profite d’un effet fédérateur qui leur apporte une visibilité accrue, souvent plus difficile à acquérir individuellement. Les premiers artisans présents sur le site sont Québécoises et Québécois, mais une ouverture sur l’ensemble du Canada et au-delà est prévue à moyen-terme.

L’univers de la laine formant un important réseau, la campagne de communication s’appuie essentiellement sur les médias sociaux, comme Facebook et Instagram, avec une extension vers Pinterest et divers médias spécialisés dans le domaine du tricot et du crochet. Elle se décline sous forme de visuels, de vidéos et de tutoriels, en plus d’un tirage au sort de lancement.

1
2
3
4
6