Une campagne pour que nos trésors grandissent forts

le 5 février 2021


Parce que l’intervention des éducatrices et éducateurs de la petite enfance est si importante dans le développement des tout-petits, et parce que leur rôle est trop souvent sous-estimé, le ministère de la Famille du gouvernement du Québec lance une campagne de valorisation du métier de ces précieux alliés des familles.

Conçue par Cartier, la campagne puise dans les codes visuels et auditifs de la petite enfance pour mettre en lumière l’importance du personnel éducateur dans la vie des enfants, ainsi que dans celle de leurs parents.

Avec son approche de réalisation en « faux plan-séquence » et son harmonie de voix rassemblées autour de l’enfant, la vidéo principale de 30 secondes illustre bien les notions de travail d’équipe, d’accompagnement conjoint et de relais entre parents et personnel éducateur. En parallèle, différentes pièces complémentaires viennent consolider le message en mettant de l’avant de vraies familles et de vrais membres du personnel éducateur.

«Le milieu de garde est en quelque sorte le prolongement de la famille, précise Daniel Beaumont, directeur de création chez Cartier. Nous souhaitions donc démontrer que c’est en complicité avec les parents que les éducateurs permettent à l’enfant d’évoluer de manière harmonieuse et enrichissante.»

La campagne sera diffusée sur le web et accompagnée de publications sur les médias sociaux et dans La Presse+.

Crédits

Annonceur : Gouvernement du Québec — Ministère de la Famille
Agence : CARTIER
Maison de production : SOMA
Réalisatrice : Franie-Éléonore Bernier
Productrice d’agence : Sandra Corbeil
Musique et son : Circonflex

 


Le plaisir de bouger, ça se voit et ça s'entend

À lire maintenant

Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard