L’Étoile montante du jour: Tim Jubinville, Cossette

le 17 février 2021


Tim Jubinville
Tim Jubinville, Chargé de produits chez Cossette

  • Ton motto : « If there’s a will, there’s a way » — en d’autres mots, si on veut faire quelque chose, une solution existe (probablement) pour y arriver.
  • Qui idolâtres-tu : Les gens qui ont des enfants en confinement – j’avais de la misère à me gérer moi-même, je ne peux pas m’imaginer avec une progéniture.
  • Comment te démarques-tu : En mettant mon hoodie jaune fluo dans des meetings importants. 
  • Pilule rouge ou pilule bleue : Rouge, je pense, mais je dois avouer avoir Googlé ça, car je confondais les deux.
  • Ton compte Instagram : @timjub 

Malgré la taille imposante de l’agence, les valeurs humaines sont toujours bien présentes.

Pendant que je terminais ma maîtrise en communication marketing à l’Université de Sherbrooke, je me suis inscrit à l’édition 2019 du concours grandi(ose) de Cossette. Après avoir remporté le concours — et un stage —, j’ai pu intégrer l’équipe de l’agence de façon permanente et commencer à travailler avec des clients principalement issus de l’industrie touristique. 

Il va sans dire que la COVID-19 a profondément chamboulé ce domaine. Depuis, c’est en mode « réinvention » qu’on aborde les projets, passant de cibles et de stratégies pour des marchés internationaux à des tactiques destinées au public d’ici. Les vaccins et autres nouvelles sur des remèdes potentiels nous font maintenant réfléchir à l’après-COVID. Comment peut-on faire en sorte que le tourisme reprenne de façon responsable pour l’avenir de tous?

La pandémie m’a amené à réorganiser plusieurs aspects de mon emploi. J’ai rapidement constaté à quel point les interactions en personne (les vraies !) avec les collègues étaient essentielles pour moi. Elle m’a également amené une occasion professionnelle sans pareille : celle de contribuer à la lutte contre la COVID-19 en travaillant sur les campagnes gouvernementales provinciales. C’est une chance unique de mettre à profit mes compétences sur un projet d’envergure qui a une importance sociétale sans précédent. C’est extrêmement valorisant de se dire que ce que l’on fait en ce moment pourrait sauver des vies.

Ce que j’aime le plus de mon travail, c’est de pouvoir m’impliquer dans toutes les étapes du processus : du développement stratégique jusqu’à la production et la livraison des campagnes. Quand on est témoin de tout le travail derrière les campagnes, il y a un sentiment de fierté additionnel lorsque l’on aperçoit la campagne dans le monde « réel ». J’aime également rassembler autant nos équipes à l’interne que les clients afin de nourrir un esprit de collaboration et d’élever le niveau du produit, tout le monde ensemble !

Je suis extrêmement reconnaissant d’avoir pu entamer officiellement ma carrière de jeune professionnel chez Cossette. De grandir dans une agence avec des expertises aussi variées que poussées, me permet d’en apprendre un peu sur chacune d’entre elles et d’explorer toutes sortes de projets. De plus, malgré la taille imposante de l’agence, les valeurs humaines sont toujours bien présentes. On sent vraiment l’esprit de communauté et le désir des leaders d’accompagner et de faire croître les talents. 

Je conseillerais à quiconque veut se lancer dans l’industrie de la communication marketing de saisir toutes les occasions qui se présentent. Que ce soit des activités comme les portes ouvertes en agence ou des concours, ce sont toutes de belles occasions de faire des apprentissages précieux, et des rencontres qui le sont encore plus !

J’en profite d’ailleurs pour partager avec vous une information exclusive ! Une nouvelle édition du concours grandi(ose) de Cossette sera lancée bientôt.

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 2 ans d’expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].


L’Étoile montante du jour: Félix-Antoine Belleville, lg2

À lire maintenant

Célébrons la Journée du vagin avec un orgasme
Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Vibrance: la soirée portfolio des finissants en graphisme du Collège Ahuntsic
De nouveaux mandats pour Wink Stratégies
L'illustrateur Van Saiyan se joint à Anna Goodson
L’Annuel de Design se réinvente
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM