Télé-Québec a nommé Hélène Gingras au poste de directrice des stratégies et de la production publicitaire au sein de l’équipe des Communications, de l’image de marque et des affaires gouvernementales.

Dotée d’un profil centré sur les stratégies médias, les campagnes marketing et le développement des marques, elle permettra à Télé-Québec d’élargir ses horizons en misant notamment sur sa vaste expérience multidisciplinaire en agence publicitaire.

D’abord chez Saint-Jacques Vallée Young et Rubicam puis à Cossette Média à titre de gestionnaire, Hélène est reconnue pour sa capacité à fédérer ses pairs et ses partenaires provenant de différentes disciplines (marketing, stratégie, création, numérique, relationnel) pour développer des stratégies performantes en lien avec les objectifs d’affaires. Elle a notamment contribué à l’épanouissement de grandes marques nationales telles que Bell Canada, Metro, Banque Nationale, Loto-Québec, la Société des alcools du Québec, les Casinos du Québec et Les Hôtels Germain. Hélène connait également très bien l’univers des médias pour avoir travaillé pendant plusieurs années sur les campagnes de Radio-Canada.

«Après un parcours impressionnant en agences publicitaires, Hélène démontre un vif intérêt à poursuivre sa carrière du côté client. Son expertise des médias, sa connaissance approfondie des stratégies de mise en marché dans plusieurs secteurs, privés et publics, et ses récentes responsabilités en transformation organisationnelle nous aideront à maximiser notre rayonnement et à atteindre nos objectifs d’affaires», se réjouit Nicole Tardif, directrice générale principale des communications, de l’image de marque et des affaires gouvernementales.

hélène
Hélène Gingras