i
Myriam Crevier, associée, vice-présidente et directrice générale de SYRUS Réputation

 

Expression utilisée fréquemment : Variation sur le même thème : « Il n’y a pas de hasard » ou « Toute est dans toute ». 

Série favorite :  La série américaine This is us, pour la grande humanité qui s’en dégage. Je verse une larme à chaque épisode, c’est immanquable.

Occupation préférée : Cuisiner avec mes garçons de 7 et 2 ans, les sous-chefs les plus mignons en ville. Ensemble, on crée de beaux moments…et le désordre dans la cuisine!

Fun fact : En joignant SYRUS en 2019, j’ai formulé une seule demande importante à Alain Bergeron, président : une armoire dans mon bureau pour y ranger mes (nombreuses) chaussures! Que voulez-vous, il faut ce qu’il faut.

---------------------

Depuis plus de 15 ans, j’ai la chance de côtoyer des gens exceptionnels. Des femmes inspirantes pour qui le plafond de verre n’existe pas et des hommes bienveillants qui saluent le leadership sous toutes ses formes. Il y a de ces modèles qui, sans le savoir, forgent la prochaine génération. Grâce à eux, je n’ai jamais douté de la différence que je pouvais faire dans la vie des dirigeants et des organisations que j’ai eu le bonheur de conseiller. Je leur en suis très reconnaissante.

Aujourd’hui, j’ai la profonde conviction d’être sur mon « X ». Mon quotidien se résume à soutenir le développement des talents de SYRUS, tout en aidant nos clients sur 2 fronts : résoudre des problèmes d’affaires et saisir des opportunités d’affaires. En somme, nous utilisons les communications stratégiques comme un puissant levier d’affaires. 

Communiquer, c’est fondamental pour tout type d’organisation. Et nous croyons que c’est en ayant une fine compréhension de son écosystème qu’une entreprise peut réaliser ses ambitions. Que ce soit pour attirer et garder le talent, faire valoir le caractère distinctif d’un produit ou service, préserver ou rétablir sa réputation corporative, accroître ses parts de marché, ou encore influencer des décisions, toute entreprise doit communiquer pour exister. Elle doit le faire de la bonne façon, au bon moment, auprès des bons publics. 

Chez SYRUS, nos discussions portent rarement sur les communications en soi, mais bien sur la création de valeur. Notre mission est d’accélérer l’atteinte des objectifs d’affaires de nos clients. C’est le point de départ de tous les projets qui nous sont confiés. Nous sommes passionnés par les réalités d’affaires de nos clients et les dynamiques de marché qui leur sont propres. Nous apprenons continuellement. Et avec ça, vient l’immense privilège d’être aux premières loges de décisions pouvant changer le cours de l’histoire des organisations. C’est terriblement enrichissant! 

Je fais définitivement l’un des plus beaux métiers du monde.