Camden dévoilait tout récemment la campagne d’influence #TransitionsWishList, une offensive de contenu pour les verres lumino-intelligents Transitions, qui s’inscrit dans la toute nouvelle stratégie de médias sociaux déployée pour la marque l’hiver dernier. 

Lancée tout juste avant les fêtes, la campagne misait sur une collaboration avec treize micro-influenceurs sélectionnés pour correspondre aux profils de consommateurs types, et surtout, pour cibler les auditoires de manière authentique et très pointue. Ces influenceurs proposaient les verres Transitions comme point de départ d’une liste de souhaits par le biais de publications et de stories sur Instagram. Une approche simple et attrayante, pour permettre à la marque de gagner en notoriété.

«Transitions est reconnue comme une marque offrant des produits techniques et innovants. Mais pour mieux joindre les consommateurs et leur faire comprendre les bienfaits sur leur santé visuelle, il faut plus que des produits novateurs. On doit se connecter à ce qu’ils aiment, consultent et recherchent. Miser sur des influenceurs qui communiquent un contenu pertinent et inspiré de leur quotidien est le moyen d’insuffler de la crédibilité à l'histoire de la marque», affirme Arnaud Rajchenbach, chef marketing de Transitions Canada.

En plus d’un concours qui aura permis d’accroître de près de 30 % le nombre d’abonnés au compte Instagram de Transitions, l’offensive aura aussi généré une hausse de 582 % de la visibilité du compte. #TransitionsWishList aura donc permis de tisser des liens très étroits avec les communautés. 

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Crédits 

Client : Isabelle Tremblay et Arnaud Rajchenbach
Stratégie : Marc Minart
Direction de la création : John Dutton
Direction service-conseil : Virginie Testaud
Création de contenu : Maud Nydegger Ducharme
Conception-rédaction : Susannah Rubin
Direction artistique : Caroline Perrin