France Wong: de participante à coresponsable de la Relève Marketing

le 4 février 2021


France Wong, vice-présidente et directrice générale de Bleublancrouge, a accepté la coresponsabilité de la Relève Marketing de l'A2C, un honneur décuplé par le fait que ce concours a été sa porte d’entrée dans l’industrie de la publicité en 2000.

«Avec tout ce que le concours m’a apporté étant étudiante, aujourd’hui c'est à mon tour de redonner à la relève», explique France Wong.

Dès le début de ses études universitaires, France savait qu’elle voulait se diriger en publicité. N’ayant aucun contact dans l’industrie, elle participe au concours de la relève pour se donner un maximum de chances de percer dans le monde compétitif des agences. Son rêve? Obtenir un poste chez Cossette. Son rêve devient réalité quand son équipe de l’Université Concordia remporte le concours pour son travail sur un mandat des Producteurs laitiers du Canada, qui est alors un client de Cossette. Le stage que France réussit à obtenir à l’agence se transforme en poste permanent de conseillère quelques semaines seulement après son arrivée.

Les concours Relève Marketing et Relève Communication offrent aux étudiants en communication, marketing, administration, publicité et design une occasion unique de mettre en application les notions et concepts appris en classe, en développant respectivement un plan marketing et un plan de communication basés sur des enjeux et un budget réel.

Les briefs donnés aux étudiants présentent de vrais enjeux d’affaires, vécus par les clients partenaires du concours. Il s’agit donc d’une expérience très formatrice, qui donne un aperçu concret du métier.

«Nous sommes honorés d’accueillir France Wong aux côtés de Joanne Nantel pour diriger la Relève Marketing. L’implication de professionnels établis dans les concours Relève nous permet de les ancrer dans les réalités et les tendances de l'industrie, tout en nous rapprochant d’une expérience réelle en agence», affirme Mireille Forest, responsable, événements et projets spéciaux à l’A2C.

france
France Wong


Le bec lance le prix bienveillance

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou