L’agence Speed a été mandatée par le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest pour développer une campagne de recrutement en prévision de l’ouverture de l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges (PHVS) qui ouvrira ses portes en 2026 et pour lequel plus de 3000 postes sont à combler. 

Ce projet prévoyait initialement une tournée d’établissements scolaires afin d’informer les étudiants de la Montérégie Ouest des opportunités d’emplois futures qui seront offertes dans leur région. Dans le contexte actuel (Covid-19), Speed a plutôt recommandé une campagne régionale d’affichage mobile (téléphone, tablettes, ordinateurs) et d’affichage numérique (stations-services et centres commerciaux dès la réouverture de ceux-ci) afin d’être en mesure de rejoindre les 3 cibles visées : les étudiants de 14 à 17 ans, les parents de ces étudiants ainsi que les étudiants en fin d’étude, pour combler les nombreux postes actuellement disponibles au CISSS de la Montérégie-Ouest

De plus, afin d’aider les étudiants à découvrir les emplois qui leur correspondent, un site web a été développé incluant un « quiz révélation » afin de proposer des emplois en lien avec leur profil spécifique. Plusieurs liens et informations se retrouvent ainsi sur cette plateforme permettant aux étudiants d’avoir une meilleure compréhension des emplois, de faciliter une réflexion et de démarrer un dialogue avec leurs parents ou un conseiller en orientation. 

1
2
3