BRP nomme Cossette comme agence de référence mondiale en création

le 3 février 2021


BRP a désigné Cossette comme nouvelle agence de référence mondiale en création. L’agence soutiendra les marques mondiales de BRP, dont Ski-Doo, Sea-Doo, Can-Am, Alumacraft et Manitou, en plus de diriger les stratégies marketing en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine, et plus spécialement sur le marché américain.

«Faire rayonner les marques emblématiques de BRP mondialement est au cœur de notre stratégie marketing. Nous désirons nous connecter au cœur et à l’esprit des consommateurs partout dans le monde, et cela représente un défi de taille. Je suis convaincue que Cossette sera le partenaire qui nous permettra de transmettre l’incroyable passion de nos clients pour nos produits et d’attirer de nouveaux sportifs et plaisanciers dans notre univers», déclare Anne-Marie LaBerge, vice-présidente principale, Marketing et Communications de BRP. «Cossette, grâce à son ADN novateur, son noyau stratégique solide et son travail créatif remarquable, est le partenaire idéal pour nous accompagner dans ce nouveau chapitre de notre parcours.»

À titre d’agence de référence mondiale en création, Cossette, la plus grande agence intégrée au Canada, tirera profit de son expertise dans une vaste gamme de domaines – de la stratégie de marque aux écosystèmes numériques, en passant par la création de contenu et le design d'expérience – et de sa portée internationale pour mettre en œuvre les ambitieux plans de croissance de BRP.

«Notre nouveau partenariat stratégique avec BRP est tout naturel, raconte Louis Duchesne, président, Québec et Est canadien de Cossette. Nos deux entreprises jouissent d’une présence internationale et ont des racines profondes au Québec. De plus, nous avons trouvé en BRP un partenaire qui partage notre vision, notre esprit entrepreneurial et notre forte culture d’innovation. Bien humblement, je ne peux pas m’empêcher de penser que ce gain représente un moment marquant de l’histoire de Cossette

Grâce à ce nouveau mandat, l’équipe de création de l’agence pourra profiter de magnifiques occasions. «Je suis ravi d’aider BRP à devenir un chef de file en matière de contenu et à avoir un impact considérable sur la culture de ses consommateurs, souligne Louis-Philippe Tremblay, vice-président principal, Création, qui est venu gonfler les rangs de Cossette en septembre dernier, après avoir travaillé dans des agences aux États-Unis et en Europe. C’est exactement le type de défis de création pour lesquels je croyais que l’agence était prête quand je me suis joint à l’équipe.»

Le compte de BRP sera dirigé à partir des bureaux de Cossette à Montréal, en collaboration avec d’autres partenaires internationaux de BRP.

image


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard