Dans le cadre de la Semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires d'Anorexie et Boulimie Québec (ANEB), le photographe et réalisateur Olivier Staub, en collaboration avec Cossette, a réalisé les photos d'une campagne imprimée et numérique.

La prise de vue de l'offensive est à l'opposé du cadre numérique habituel. Olivier Staub a utilisé le Polaroid noir et blanc 8 x 10 avec une chambre photographique pour réaliser les clichés de la campagne. Ce processus n'est plus utilisé depuis des années, et le créateur a dû dénicher les derniers Polaroid disponibles en les commandant in extremis avant le shoot photo. 

«L'idée de shooter en Polaroid nous a tout de suite séduite. Il y avait un risque associé, car on avait seulement 6-7 clics par image à produire. Finalement, aucune retouche n'a été faite sur les mannequins et les clichés dégagent une véracité qui ajoute énormément de profondeur au concept», indique Jasmin Brochu, directeur artistique de Cossette.

Cette nouvelle campagne d'ANEB sensibilise notamment le public à l'augmentation des troubles alimentaires depuis le début de la pandémie. 

1
2
3
4
5
6

Crédits

Cossette 

Lead d'affaires : Marie Vaillancourt 
Directeur artistique : Jasmin Brochu
Directrice de création : Sonia Girouard
Chef de produits : Katharina Gaudreau
Retoucheur(s) : Philippe Richelet et Daniel Cartier
Infographe(s) : France Laberge et Maxime Bluteau 

Les Enfants

Photographe : Olivier Staub
Productrice : Céline Ceillier
Directrice de production : Gabrielle Côté
Styliste : Joëlle-Eugénie Morin
Coiffure/maquillage : Joan-Patricia Parris
Assistante photographe : Pascale Methot
Responsable digital : Stéphane Losq
Photographe de plateau : Anna Staub

Modèles 

Stéphanie Gendron
Sarah Massicotte
Rémi Poitras
Anna Staub