Télé-Québec devient accessible sur tous les écrans gratuitement

le 1 février 2021


Télé-Québec dévoile une nouvelle plateforme vidéo sur laquelle elle invite tous les Québécois et Québécoises à profiter de ses contenus. Sur telequebec.tv ou avec l’application Télé-Québec, tous peuvent maintenant regarder leurs contenus télévisés ou numériques en direct ou sur demande, sur l’appareil de leur choix, et ce, gratuitement. 

Avec l’arrivée de cette nouvelle plateforme de diffusion disponible sur le web, mais également sur tous les appareils mobiles ainsi que sur les téléviseurs intelligents et les téléviseurs connectés, Télé-Québec souhaitait consolider ses efforts d’accessibilité auprès de l’ensemble des consommateurs, où qu’ils soient et peu importe leur mode d’écoute.

La nouvelle plateforme de Télé-Québec lui permet d’enrichir son offre de contenus et de proposer à l’utilisateur une expérience bonifiée avec une navigation plus intuitive et plus fluide. Tout-petits, jeunes et moins jeunes peuvent maintenant avoir leur profil personnalisé et profiter de fonctionnalités accrues telles que la création d’une liste de contenus favoris, la réception de notifications pour les diffusions en direct ainsi que le transfert de l’expérience, qui permet d’arrêter et de démarrer un visionnement, de changer d’appareil et de reprendre sans jamais perdre le progrès.

«Le rayonnement de notre culture repose notamment sur l’utilisation créative d’outils numériques performants. C’est pourquoi je suis très fière de la plateforme vidéo dévoilée par Télé-Québec. Plus agile et riche d’immenses possibilités, cette initiative, rendue possible par le soutien du gouvernement du Québec, permet à notre télévision publique d’exercer avec dynamisme son leadership comme diffuseur de contenus culturels francophones au Québec et dans le monde», indique la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy.

«Cette nouvelle plateforme de Télé-Québec est une réponse concrète au transfert graduel de l’écoute vers les plateformes numériques. Non seulement nous permettra-t-elle d’accentuer davantage la découvrabilité de nos contenus, reconnus pour leur caractère innovant, pertinent et de qualité, mais elle maximisera également notre empreinte numérique auprès des citoyens de tous âges. Cette offre s’ajoute à celle déjà imposante de notre réseau, et ce, dans un contexte de gratuité pour tous les Québécois», se réjouit Marie Collin, présidente-directrice générale de Télé-Québec.

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Hélène Gingras nommée directrice des stratégies et de la production publicitaire à Télé-Québec

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