Personnalité de la semaine: Mathieu Bédard (Camden)

le 1 février 2021


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Mathieu Bédard, chef de la direction, réseau Camden

 

Expression utilisée fréquemment

J’adore l’expression « pied de céleri ». Je l’emploie à toutes les sauces, souvent au deuxième degré ou en double négation, ce qui la rend finalement positive.

Film favori (ou série favorite) :

Séries : Small Axe de Steve McQueen : un regard sociologique puissant, vibrant. Giri/Haji : une évasion, une série policière très léchée se déroulant entre Tokyo et Londres, deux villes et deux cultures que j’adore.

Film : Abre los ojos, d’Alejandro Amenábar : le lien entre l’amour et l’image corporelle, le jeu du temps, la confusion, la poésie, le drame.

Occupation préférée : Une panoplie d’activités sportives avec nos enfants et mon amoureuse, ou encore me réfugier dans un bon roman avec ma musique préférée. La musique est un acteur omniprésent dans ma vie.

Fun fact : Je faisais encore un peu d’acné en début vingtaine, alors j’appliquais le soir un masque sous forme de pommade pour traiter le tout pendant la nuit. Pour ma première entrevue pour un emploi en design, je suis parti en trombe de la maison le matin en omettant d’enlever le fameux masque. J’avais littéralement l’air d’un mime maquillé en blanc. Mais vous savez quoi ? J’ai quand même décroché l’emploi malgré le ridicule de la situation.

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Camden : une vision, une évolution, une philosophie

Le modèle de Camden a toujours été celui d’une agence-boutique entièrement intégrée. Nous avons cru dès le début à la chimie et au potentiel d’une culture d’entreprise qui rassemble à l’interne des talents qui évoluent en maillage au quotidien. Au cours des cinq dernières années, nous avons développé ce que j’appelle le meilleur des deux mondes : la compréhension fine des enjeux locaux des clients et un service-conseil de proximité et de complicité, jumelés à des expertises internationales rarement accessibles chez les agences de taille moyenne. Nous challengeons ainsi tant les agences locales que les grands réseaux internationaux.

Plus concrètement, nous avons développé un centre d’expertise mondial en média à Toronto qui grandit à une vitesse folle, nous avons élaboré un service web et de création de contenu très solide à Montréal, nous comptons à Lyon sur un pôle de création et d’animation qui fait présentement des feux d’artifice en alignant des gains sur des pitchs majeurs, et finalement, nous accueillons notre tout nouveau bébé à Hong Kong, un bureau absolument prometteur, où nous collaborons déjà avec plusieurs clients importants.

Le meilleur dans tout ça ? Ce n’est vraiment encore que le début. Le lancement d’un autre nouveau bureau à l’international sera annoncé cette année et nous sommes réellement choyés, Marie-Michèle Jacques, tous nos associés et moi, de réaliser progressivement notre rêve. Le rêve d’un réseau international indépendant où la créativité québécoise s’exporte et où les différents talents de nos bureaux à l’étranger viennent bonifier ce que nous sommes ici.

Camden, c’est finalement une philosophie et une ode à la diversité où les égos n’entravent pas les projets et où chaque personne devient une facette de l’organisation en y apportant ses propres expériences. L’époque de l’agence qui prend toute la place dans la vie de ses employés est révolue. Les humains ont le droit de profiter de l’équilibre entre leur vie personnelle et leur vie professionnelle. Nous croyons que cet équilibre profite à tous, y compris à l’agence et à nos clients.

 


Mint repense son identité avec Camden

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