Les concours Relève Communication et Relève Marketing de l’Association des agences de communication créative (A2C) sont de retour cette année. Leur lancement s’est tenu à la fin janvier, à l’occasion d’une rencontre virtuelle durant laquelle huit équipes d’étudiants ont découvert les mandats qui leur seront confiés pour les quatre prochains mois. 

Les concours Relève sont une occasion en or pour les étudiants en communication, marketing, administration, publicité et design de mettre en application les apprentissages tirés de leur parcours universitaire. Les participants sont appelés à développer respectivement un plan de communication et un plan marketing, en se basant sur une problématique et un budget réels. 

Cette année, les élèves auront la tâche d’éblouir deux grandes entreprises canadiennes : IGA pour la Relève Communication et BRP pour la Relève Marketing

Les équipes participantes proviennent des universités suivantes : Relève Communication 

• ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication 
• HEC Montréal (2 x) 
• John Molson School of Business de l’Université Concordia 

Relève Marketing 

• École de gestion de l’Université de Sherbrooke 
• Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval 
• HEC Montréal 
• John Molson School of Business de l’Université Concordia 

Les équipes présenteront à la fin avril leurs propositions devant un jury composé de professionnels de l’industrie. Les gagnants seront dévoilés à l’occasion d’un 5 à 7 virtuel au début du mois de mai et soulignés lors de la remise de prix Idéa en juin. 

France Wong (Bleublancrouge) partagera désormais la coresponsabilité du concours Relève Marketing avec Joanne Nantel, alors que Jean-Hugo Filion (Cossette) et Pascal Routhier (Rethink) poursuivront leur implication dans la Relève Communication

image