Bell et lg2 causent pour la cause, maintenant plus que jamais

le 28 janvier 2021


La Journée Bell cause pour la cause a lieu aujourd'hui partout au pays, dans un contexte mondial où la santé mentale domine au niveau des préoccupations.

Dans le cadre de la 11e édition de la Journée Bell Cause pour la cause, Bell invite les Canadiens partout au pays à participer à la plus grande conversation sur la santé mentale au monde, car maintenant plus que jamais, chaque geste compte. Il y a plusieurs moyens de participer, notamment en visionnant les vidéos dévoilées aujourd’hui, où Michael Bublé et Maxime Martin ont accepté de se prêter au jeu pour cette cause qui leur tient à cœur. Aujourd'hui, Bell versera 5 cents à des     programmes     canadiens     de     santé      mentale      pour      chaque      visionnement      de      cette      vidéo, réalisée en collaboration avec l'agence lg2, sur Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, TikTok, Twitter et YouTube.

«La pandémie mondiale a mis à l’épreuve la santé mentale de nombreux Canadiens, et il était primordial pour nous que la campagne 2021 soit teintée par cette nouvelle réalité temporaire. À travers les deux vidéos dévoilées aujourd’hui, non seulement on engage la conversation à travers le pays, mais on espère aussi faire sourire et mettre un baume sur le coeur des spectateurs», ajoute Nicolas Dion, associé et directeur de création chez lg2.

lg2 se joint à Bell pour inviter l'ensemble de la population à prendre part à la conversation sur la santé mentale. Un large éventail de plateformes de communication est disponible pour se joindre à la Journée Bell Cause pour la cause et aider directement à accroître le montant des dons de Bell à des programmes en santé mentale tout simplement en participant.

Aujourd'hui, Bell versera 5 cents à des programmes canadiens de santé mentale pour chaque message texte, appel local ou interurbain admissible, tweet ou vidéo TikTok accompagné du mot-clic #BellCause, chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, TikTok, Twitter et YouTube et chaque utilisation du cadre Bell Cause pour la cause sur Facebook ou du filtre Bell Cause pour la cause sur Snapchat. Les participants n'auront pas à payer d'autres frais que ceux qu'ils paient habituellement à leur fournisseur de service Internet ou de téléphonie.

En cette journée, le bec rappelle également qu'il lutte contre la stigmatisation de la maladie mentale, et que mission est de soutenir les communicateurs au profit d’une industrie saine. L'organisme offre entre autres une ligne d'aide, des consultations psychologiques gratuites, des conseils légaux et des conseils financiers.


gif
image
image3

Crédits

Client : Devorah Lithwick, Nicole Avery, Élaine Bissonnette, François d’Amour, Dana Brown…
Vice-présidence création : François Sauvé
Vice-présidence, service-conseil : Marie-Christine Cayer
Direction de création : Nicolas Dion, Nicholas Paget, Martin Charron
Conception-rédaction : Jean-Christophe Lanteigne Daigle, Stuart MacMillan, Julia Lemyre-Cossette, Cameron Hudson, Olivier Giguère
Direction artistique : Claudine Ruest, Joannie Rosa, Léa-Laure Bergeron, Colin Beaudi
Contenu : Thomas Dallaire Boudreault, Geneviève Jetté
Service-conseil : Maude Lavigne, Marie-Michelle Leboeuf, Melody Ouellette, Véronique Lemay
Production d’agence : Alexandre Côté, Isabelle Thouin
Photographie : Raphaël Ouellet / Rodeo Prod Inc.
Infographiste : Frédéric St-Denis
Réalisation : Emmanuelle Hoss-Desmarais / Jean-François Asselin (countable)
Direction de la photographie : André Turpin / Julie Kim et Ariel Methot Bellemare (countable)
Maison de prod. / production : Gorditos / Cinélance (countable)
Post-production : Post-Moderne / Post 430 (countable)
Studio de son / ingénierie : BLVD
Musique : Circonflex
Motion : Cedrick Patenaude / JPG Design (Day of)
Montage : Claude-Antoine Guibord / Guillaume Choquette (Countable)
Musique : Circonflex
Charge de projets (imprimée et numérique) : Marie-Elisabeth Fouquet-Bouchard
Productrice imprimée : Mélissa Brisson
Production graphique (imprimée et numérique) : Frédéric St-Denis, Adrien Rioux-Richard
Expérience numérique : Adrien Vanderpotte, Anne-Sophie Forget, Cédric Givord, Charles-Elie Bédard, François Perreault, Irene Sierraalta, Julie Doré-Renaud, Léna Aufschneider, Marc-Antoine Leclerc, Nicholas Charbonneau et Romain Prache
Développeurs : Cedrick patenaude
Médias : Media experts


Worldwide Partners: se concentrer sur les relations avec les clients

À lire maintenant

Le Port de Montréal s’inscrit dans nos vies
Worldwide Partners: se concentrer sur les relations avec les clients
TV5 Québec Canada accueille Marie-Claude Wolfe à titre de directrice principale, Stratégies et marques
Chez nous, c'est Subaru avec l'agence Rinaldi
Virginie Pichet nommée directrice générale de Codmorse
Stéphanie Talbot devient chef d’équipe chez Pratico Média
Nadine Ménard de SUITE22 Événements, finaliste au Prix Femmes d’affaires du Québec
BMO Gestion privée propose de bons conseils à votre avantage
Le CCISD devient Santé Monde
Alias Clic signe le nouveau portail d'AluQuébec et CeiAl
Redéfinir le bonheur au travail avec Dix mille matins
Personnalité de la semaine: Émilie Russo (La Presse)