Afin de répondre aux goûts et besoins des consommateurs, Boréale a décidé de lancer une nouvelle gamme de bières sans alcool : Hors Sentiers. Ayant développé leur palais avec l'offre des bières de microbrasserie grandissante ces dernières années, les consommateurs s'attendent maintenant à ce que le savoir-faire artisanal s'étende aux bières sans alcool.

Avec Hors Sentiers, Boréale souhaite répondre à de nouveaux segments de marché, tout en proposant à ses amateurs de nouveaux moments de consommation. Conseillée par ses partenaires stratégiques lg2, l’équipe de Boréale propose cette nouvelle gamme tout en cohérence avec son identité de marque, en s’assurant qu’elle se distingue des autres bières du portfolio. 

«Dans un contexte où la tendance du sans alcool est en forte croissance, notamment auprès des jeunes générations, Boréale a trouvé un moyen cohérent avec sa marque de faire partie de la solution. Tout ça, en demeurant fidèle à la qualité de nos bières brassées de façon artisanale avec 100 % d’ingrédients naturels. Avec Hors Sentiers, LG2 nous a encore une fois démontré qu'il était possible de se réinventer tout en restant collé à notre riche plateforme de marque», explique Sébastien Paradis, PDG et actionnaire des Brasseurs du Nord – Boréale

«Au-delà de l’importance de livrer un produit de qualité qui complète parfaitement le portfolio de Boréale, on a créé un emballage distinctif avec un design épuré ancré dans les codes visuels des parcs provinciaux du Québec. La gamme Hors Sentiers exploite l’entièreté de la circonférence de la canette, lui donnant un caractère unique par rapport aux autres produits de la marque. On a aussi porté une attention particulière au nom de la gamme, qui se devait d’être mis de l’avant avec la même attention que son nom et sa catégorie. Cet exercice permettra au consommateur de reconnaître la gamme Hors Sentiers sans alcool afin qu’ils soient en mesure de choisir leur style préféré selon le moment de leur consommation», ajoute David Kessous, vice-président création, Design. 

D’abord dotée des bières sans alcool IPA et Blonde, Hors Sentiers de Boréale accueillera de nouvelles bières au cours des prochains mois et des prochaines années. 

1
2
3

Crédits

Client : Boréale - Sébastien Paradis, Érika Godbout, Karine Bertrand
Vice-présidence création : David Kessous
Vice-présidence stratégie : Sophie-Annick Vallée
Direction de création : Joël Auchu
Conception-rédaction : Gabrielle Fortin-Larose, Marc-André Towner
Direction artistique : Yanick Giroux, Étienne Rochon
Stratégie : Lily Barrière-Groppi
Designer ux : Léna Aufschneider
Designer ui : Mika Carbonneau
Analyste de performance : Jean-Philippe Romeo
Service-conseil : Félix Asselin, Laure Hamonic, Julie Bégin, Julie Doré-Renaud
Direction technique : François Perreault
Développeurs : Charles-Elie Bédard
Assurance qualité : Marc-Antoine Leclerc
Production graphique : Mélanie Thérien, Mélissa Brisson
Photographie : Shoot studio : Martin Girard et Jean-François Gratton
Infographiste : Joanie Évrard