Pour fêter ses 140 ans et ouvrir un nouveau chapitre de son existence, le Club Sportif MAA (Montréal athletic association), situé au centre-ville de Montréal, a revu son image de marque globale. 

Le Club a profité d’un projet de reconstruction complet de ses installations pour retravailler notamment la stratégie de positionnement, la plateforme d’identité, un guide de médias sociaux, l'habillage visuel des espaces, la signalétique ainsi que son site web.

«Les ailes, élément visuel faisant partie de l'héritage identitaire du MAA, ont volontairement été redessinées et intégrées à l'identité nominale afin de créer une identité distinctive qui fait club», indique Yvan Côté, directeur création. La signature de marque «ATHLÉTIQUE DEPUIS 1881» sera utilisée pour l'ensemble des communications.

Le projet — fruit d’un « travail de collaboration client & spécialistes enrichissant et agréable à chacune des étapes du mandat » selon la responsable marketing du Club Nathalie Lambert — voit le jour juste avant la réouverture du plus vieux club sportif au pays, prévue à l’hiver 2022. Le tout nouveau bâtiment offrira plus de 50 000 pieds carrés d’espaces dédiés à l’entraînement et à la pratique sportive. Les membres pourront profiter de 7 grands studios, d’une piscine, de terrains de squash et de plateaux et infrastructures modernes et fonctionnels. Ils auront également accès à plus de 175 cours/semaine et aux meilleurs spécialistes en ville.

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Crédits

Client : MAA Club sportif, Pierre Blanchet, Nathalie Lambert
Direction création et design : Yvan Côté, Étienne Savaria
Architecture et design intérieur : LEMAYMICHAUD