Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) présentent leur première campagne publicitaire d’envergure pour leur marque Yogourt, réalisée en collaboration avec l'agence lg2. 

Déjà bien installé dans les habitudes alimentaires des foyers de la province, le yogourt est habituellement réservé au déjeuner ou à la collation. Il était donc tout désigné qu’il se taille une place de choix dans de nouvelles occasions de repas, qu’on l’ajoute volontairement… ou non. Même l’icône de la cuisine québécoise Ricardo s’est jointe aux PLQ pour le confirmer. En plus de la publicité, plusieurs contenus ont aussi été développés afin de garnir le répertoire de nouvelles recettes dans lesquelles le yogourt tient la vedette.

«Le yogourt est un produit inégalé pour ses qualités nutritionnelles, facilement déclinable comme base de repas, comme aliment ou encore comme ingrédient protéiné. Non seulement il mérite une place de choix dans nos ingrédients incontournables pour sa texture et son bon goût, mais aussi parce qu’il est produit fièrement par des gens d’ici. La majorité du yogourt vendu au pays est fabriqué par des transformateurs du Québec, et ce, grâce au lait de qualité des producteurs québécois. On peut donc consommer fièrement ce produit local», souligne Julie Gélinas, directrice du marketing des Producteurs de lait du Québec.

«Afin de répondre à l’objectif d’élargir la consommation du produit à tout moment de la journée et dans toutes les recettes, on a cherché une façon différente et originale de le faire... à la sauce yogourt», précise Marc Guilbault, associé et directeur artistique chez LG2.

En plus d’être présente à la télévision et sur le web avec son message de 30 secondes, la campagne se déploie en création de contenu sur la page Facebook de Famille du lait tout au long du mois de février, ainsi qu’à travers des bannières numériques et en imprimé. Grâce à toutes ces déclinaisons, la nouvelle marque des PLQ sera présente sur diverses plateformes afin de devenir rapidement une référence pour les Québécois.

Quant au camion de bois en vedette dans le message publicitaire, les Producteurs de lait du Québec et LG2 ont privilégié les talents d’un fabricant québécois, l’entreprise Caribou, pour le concrétiser au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine. Le jouet sera d’ailleurs disponible prochainement, en quantité limitée, afin de mettre en œuvre les conseils culinaires de Ricardo dans la publicité. 


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Crédits

Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-présidence création : François Sauvé
Création : Guillaume Bergeron, Marc Guilbault, Gabrielle Fortin-Larose, Jean Landry, Joannie Rosa
Chefferie de contenu : Catherine Dorion
Création de contenu : Jérémy Hervieux, Alexine Harvey, Joannie Rosa
Vice-présidente, stratégie : Sophie-Annick Vallée
Planification stratégique : Pier-Olivier Léonard
Vice-présidence, service- conseil : Marie-Christine Cayer
Service-conseil : Karine Payette, Joannie Bélanger, Émilie Giguère
Production d’agence : Isabelle Fonta
Charge de projets, production : Marie-Elisabeth Fouquet
Productrice, imprimé : Geneviève Demers
Production graphique : François Plourde (imprimée), Cedrick Patenaude et Adrien Rioux-Richard (numérique)
Maison de production : Les Enfants / Guillaume Arsenault
Réalisation : Maxime Giroux
Direction de la photographie : Olivier Gossot
Post-production : MELS
Montage : Paul Jutras
Musique : Circonflex
Médias : Touché! – Martin Soubeyran, Gabrielle Côté, Maxime Mourot, Andréanne Veilleux, Elisabeth Larocque