Les Évadés recrute Sarah-Jeanne Labrosse pour mettre en lumière le secteur forestier

le 25 janvier 2021


Retenue par le Collectif pour une forêt durable, l’agence Les Évadés lance une campagne ayant pour objectif d’augmenter l’attractivité du secteur forestier auprès des jeunes. Avec plusieurs milliers d’emplois à pourvoir au cours des 10 prochaines années, le secteur forestier veut faire connaître la variété de métiers qui s’offrent aux futur.e.s travailleur.euse.s dans  toutes les régions du Québec.

Pour capter l’attention de la cible, la campagne mise sur la notoriété d’une personnalité bien connue des jeunes, Sarah-Jeanne Labrosse. Ambassadrice et amoureuse de la nature, elle nous invite à découvrir 10 bonnes raisons de choisir la forêt comme domaine d’emploi.

Les médias sociaux sont au centre de la stratégie 100 % numérique pour rejoindre et attirer l’attention de cette génération hyperconnectée. La destination web permet une expérience interactive et ludique invitant l’utilisateur.rice à aller plus loin et parcourir les 10 bonnes raisons.

« Le défi est d’attirer l’attention de cette clientèle déjà très stimulée. En misant sur une personnalité bien connue, des contenus vidéo ludiques et une stratégie média concordante, on parvient à communiquer notre message de façon efficace », explique Mylène Tremblay, associée et directrice service-conseil et stratégie à l’agence Les Évadés.


image

Crédits

Agence : LES ÉVADÉS
Client: Collectif pour une forêt durable
Production : BLVD


Top 10 des campagnes du mois de mars

À lire maintenant

Covid-19: 35 % des Québécois ont envisagé de changer d’emploi
Mauril, joindre l'utile à l'agréable
Un nouveau mandat en immobilier pour Performa Marketing
Les artistes de l'agence Anna Goodson à l'honneur
Un nouveau concept hybride de Hilton au Québec
Zú renouvelle son partenariat avec la Banque Nationale
Une nouvelle plateforme d’entraînement C30M signée Alias Clic
Célébrez la diversité tout le mois de juin avec Eska
Cheekbone Beauty et Sid Lee gagnants du Concours pour l’inclusion, la diversité et l’équité en publicité (IDEA)
Tel-jeunes est là
Zone des héros IGA: une deuxième chance pour les travailleurs de première ligne
À la rescousse de la langue française