Êtes-vous de ceux qui ont pris une résolution cette année ? Les chances de l’avoir déjà oubliée sont grandes, puisque neuf personnes sur dix oublient ce qu’elles se sont promis de mieux faire en début d’année. C’est pourquoi Canac a décidé de miser sur cette période de l’année pour aider, pour vrai, quelques citoyens à tenir leur résolution. Mais comment faire pour les aider, avec une touche de quincaillerie ? En les coulant dans le béton, pour que les heureux élus puissent l’avoir en tout temps devant leurs yeux. Imaginée par suite 3-4-5, une nouvelle division du groupe lg2, l’idée a permis d’imaginer une série de contenu sur les médias sociaux.
«Chez Canac, on souhaitait commencer l’année sous le signe de l’entraide. Parce qu’on vit tous des moments hors de l’ordinaire, on a voulu extrapoler notre slogan “Canac aide pour vrai” pour faire une véritable différence dans la vie de certains Québécois qui prennent des résolutions. Et par la bande, on voulait simplement faire du bien aux gens avec cette campagne de début d’année», mentionne Patrick Delisle, directeur marketing chez Canac.
En ligne depuis quelques semaines, le public peut jeter un coup d'oeil à la résolution 1, la résolution 2 ou encore la résolution 3 proposées par Canac.
Crédits
Client : Canac - Patrick Delisle, Mélissa Gamache
Création/Idéation : suite 3-4-5
Réalisation, DOP et montage : Matt Charland
2e caméra : Oli Chapo
Maison de prod./production : Josiane Roy-Hétu
Post-production : Studio Élément
Studio de son/ingénierie : Studio Expression
Médias : Médialliance
Remerciements : Sébastien Bolduc