Le 1er février prochain, Aphasie Québec - Le réseau lancera la 3e édition de sa campagne nationale de sensibilisation intitulée Mon deuxième premier mot. Ayant pour objectif de mettre en lumière ce trouble du langage qu’est l’aphasie, la campagne se tiendra du 1er février au 31 mars 2021. 

Pour cette 3e édition, le regroupement s’est entouré de porte-paroles qui supportent une personne aphasique au quotidien : Chantal Machabée, Josée Boudreault, son conjoint Louis-Philippe Rivard ainsi que Michel Demers, frère de Jacques Demers.

«Avant la pandémie, je pouvais visiter Jacques, lui parler des Canadiens de Montréal, de football et de golf pour briser son isolement. Maintenant, en raison de la pandémie, je ne peux plus le voir du tout. Oubliez ça une rencontre Zoom avec lui, ce n'est pas de sa génération. Je l’appelle sur une base régulière, mais ayant perdu la parole, la conversation est unilatérale. Au moins, je sens que le fait d’entendre ma voix et celle de ma conjointe met un baume sur son cœur», indique Michel Demers, porte-parole de la campagne.

«Grâce à ma famille, l’aphasie m’a rendue plus à l’écoute. Avant, je ne faisais que parler! », indique Josée Boudreault, animatrice et porte-parole de la campagne.

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