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Geneviève Guay, présidente de dentsu Québec
 

Expression préférée : Il y en a deux que j'utilise assez souvent : « Et pourquoi pas ? » et « WIFI! ». Cette dernière provient d’une ancienne collègue et tendre amie qui un jour, en voulant me féliciter et me dire « High Five! », a levé la main et a dit « WIFI! ». Depuis 10 ans maintenant, je souligne chaque bon coup avec un « WIFI! » bien senti. Avec les années, de moins en moins de gens comprennent la référence, mais ça ne fait que rendre le moment plus savoureux.

Livre favori : Prisoner of Geography . Un incontournable pour comprendre l’impact incontestable de la géographie sur l’échiquier politique mondial.

Occupation préférée : En temps de pandémie, je ne jure que par mon vélo Peloton!

Fun fact :  J’ai un amour absolument excessif, voire obsessif, pour la neige. Les matins de tempête suscitent en moi une énergie inébranlable qui me donne envie de texter l’univers au complet pour partager la bonne nouvelle, comme s’ils n’avaient pas de fenêtre à la maison pour constater le miracle! À moins d’être prêts à aller faire un ange dans la neige folle, il est possible que mon enthousiasme tape sur les nerfs de ceux ayant été pris dans le trafic.

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Les dernières semaines ont été riches en développement pour dentsu Québec. En plus d’annoncer un superbe et prometteur partenariat avec le hub créatif Zú, nous avons aussi lancé ma nomination à titre de présidente. Ces deux annonces donnent un grand élan aux efforts mis de l’avant pour augmenter la présence de dentsu Québec et accroître son rayonnement local et international.

Quelle fierté de revenir à la maison! C’est un réel plaisir de saisir cette opportunité et de m’investir dans notre croissance ici, au Québec. C’est un retour aux sources pour moi ainsi que pour dentsu Canada qui, rappelons-le, a des racines québécoises. Suite à plusieurs discussions avec des dirigeants locaux, nationaux et internationaux, il était clair que les enjeux marketing de nos clients sont de plus en plus complexes et que cette réalité a été amplifiée par la pandémie. Un récent sondage de dentsu auprès d’une centaine de CMOs de partout dans le monde dévoile que 40% des dirigeants marketing tentent toujours de tracer la ligne entre les changements temporaires d’habitude de consommation et ceux jugés permanents. Notons également que plus de 50% des répondants indiquent avoir basé leur réponse à la présente crise sur des stratégies utilisées durant de précédentes récessions.

Chez dentsu, nous trouvons cette statistique alarmante. La crise actuelle est bien différente des crises sociales et économiques antérieures. Plus que jamais l’agilité et l’innovation sont de mise pour réussir. Actuellement, les CMO qui réussissent sont ceux qui savent identifier un besoin, rallier l’entreprise rapidement autour d’une vision et assembler la bonne équipe, interne comme externe, pour exécuter rapidement.

Nos clients sont à la recherche de solutions plutôt que de services spécifiques ; c’est ce que le modèle dentsu permet d’offrir. Nous pouvons rassembler les meilleurs talents créatifs, médias et technologiques autour d’un besoin client et créer des solutions uniques et spécifiques aux enjeux d’affaires. Les meilleures idées peuvent venir de toutes les disciplines. Il est de notre devoir d’être proactifs et novateurs.

Notre partenariat avec Zú est une des nombreuses solutions que nous mettons de l’avant afin de propulser cette ambition de proactivité et d’innovation. En mettant de l’avant-plan des technologies émergentes, nous donnerons un accès privilégié à nos clients aux solutions innovantes d’ici.