Les dernières semaines ont été occupées à l’agence Tac Tic Marketing qui s’est vue confier d’importants mandats d'accompagnement en relations publiques stratégiques.

Tac Tic Marketing poursuit son mandat de consultant et de relations de presse avec Aki Sushi, qui annonçait cette semaine son entrée au Marché Adonis, dans la nouvelle succursale de Québec. Dernièrement, l’agence s’est également chargée de la rédaction stratégique des cahiers de mise en candidature d’Aki Sushi au prestigieux concours d’affaires Les Mercuriades, auquel l’entreprise québécoise a remporté le Mercure «Entrepreneuriat», et au Maillon d’Or, qui a décerné le titre de «Franchiseur Innovation» à Aki Sushi pour l’implantation de ces nouveaux processus de gestion interne.

À l’heure actuelle, la firme appuie Vice & Vertu Distilleries dans ses communications et ses actions de presse, en plus d’assurer une stratégie de contenu sur ses médias sociaux. Par ailleurs, le Dr Pierre Renard a mandaté l’agence de relations publiques pour assurer la mise en valeur de son service de Docteur à Domicile à travers les médias traditionnels et numériques.

Tac Tic Marketing poursuit également sa collaboration de longue date avec L’APCHQ — région de Québec qui, encore une fois, a confié à l’équipe la gestion des relations publiques de ses événements, incluant Les Galons, un événement virtuel mettant en valeur les entreprises membres de l’Association, et le Salon Expo habitat Québec, dont la 37e édition qui a été reportée à l’automne 2021.

En plus de déployer des stratégies de contenu et de marketing numérique pour Petits Creux, l’agence a récemment annoncé l’arrivée du chef Damien Delahaye au sein de la brigade du réputé bar à vin. Café Castelo a fait appel à Tac Tic Marketing pour le lancement de son nouveau café spécialement traité pour des capsules réutilisables. L’agence a piloté l’ensemble des communications entourant cette percée dans l’industrie du café par le biais de relations de presse, de création de contenu sur les médias sociaux et de marketing numérique.

Plus tôt cette saison, Tac Tic Marketing a accompagné l’équipe du Marché de Noël allemand de Québec en tant que consultant et firme de relations de presse pour annoncer au grand public l’annulation de l’événement, en plus de présenter l’alternative des Jardins de Noël allemand de Québec.

Parmi les dernières offensives de relations publiques mises en œuvre par l'agence, on compte également l’ouverture du premier Küto — Comptoir à Tartares à Québec, le lancement d’une nouvelle saveur de caramel de CARAMELS F.A.A. en collaboration avec Pur Vodka, le rayonnement des produits et services des restaurants Normandin, la sortie publique de Trackz Mobilité, le lancement de l’innovation québécoise  Fondussimo et l’orchestration des communications de l’édition spéciale du festival gourmand Québec Exquis. 

image