L’agence Bloom accueille Franz Fontaine à titre de VP Stratégie

le 21 janvier 2021


Bloom accueille Franz Fontaine à titre de vice-président stratégie afin de soutenir la croissance et l’innovation au sein de l’agence montréalaise. 

Franz cumule plus de 20 ans d’expérience en planification stratégique, en positionnement de marque, en intelligence des données, en marketing de performance et en développement de produits. Il a occupé des postes de haut niveau chez plusieurs annonceurs, tels que Québecor, V Média (Bell Média), et, plus récemment, Cogeco Media, en plus, d’avoir joué un rôle déterminant dans le développement d’affaires de plusieurs agences numériques à travers les années.

Il a notamment travaillé avec des marques d’envergure telles que L’Oréal, Rôtisserie St-Hubert, Air Transat, Dynamite Group, Lightspeed et Cavalia.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions chez Bloom, Franz offrira un accompagnement stratégique supplémentaire aux clients de l’agence, afin de les aider à croître et prospérer sur le web. Sa vision stratégique globale et sa maîtrise poussée des plateformes de médias numériques complémentent l’expertise actuelle de Bloom.

«Je suis la carrière de Franz depuis plusieurs années, et je suis très excité de l’accueillir dans nos rangs. Franz a, non seulement, des connaissances techniques impressionnantes et une vision stratégique de haut niveau, mais il possède également une excellente compréhension du monde des affaires. Son expertise sera mise à profit pour cibler de nouvelles opportunités et établir des stratégies marketing 360 degrés, autant pour nos clients que pour l’agence», mentionne Martin Perron, PDG et cofondateur de Bloom.

«Je suis ravi de rejoindre Bloom; une agence dont le leitmotiv est le ROI de ses clients et où l’agilité et la transparence font partie intégrante de son ADN. La combinaison de 50 professionnels en médias numériques avec une équipe de direction des plus visionnaires va nous permettre d’étendre nos champs d’intervention. L’objectif est d’offrir à nos clients des solutions de marketing numérique qui sauront optimiser chaque étape du parcours client afin d’engager et de convertir sur un maximum de points de contact», explique Franz Fontaine.

franz
Franz Fontaine

 


Bloom participe au programme «International Growth» de Google

À lire maintenant

Voyou remporte l’appel d’offres du CSSDM
Linda Furstenberger nommée directrice des technologies web chez CRI Interactif
GLO et la FIPEQ s’associent pour un mandat de deux ans
JED Lab: l'agence audacieuse de Jack Lafortune
Mission inclusion soutient les femmes et les familles en difficulté
Tuteur CPS confie un mandat stratégique à Amauta Marketing
Club Piscine Super Fitness devient Entreprise Enfant Soleil
Violence faite aux femmes: ne pas faire ce qu’on n’accepterait pas
«Hungry», un dessert animé signé Tonic DNA
Anna Goodson accueille l'illustrateur Oboh Moses
L’Étoile montante du jour: Félix-Antoine Belleville, lg2
HGrégoire acceptera les paiements par cryptomonnaie