Création de l'École supérieure en Art et technologie des médias au Cégep de Jonquière

le 21 janvier 2021


Le Cégep de Jonquière a créé la nouvelle École supérieure en Art et technologie des médias (ATM), permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives pour les étudiants et l’industrie des communications, de la télévision et du cinéma.

L’École supérieure en Art et technologie des médias permettra de développer davantage toutes les compétences en communication, journalisme, radio, production, postproduction télévisuelle, effets visuels, multimédia et dans le domaine du web en élargissant et en déployant ses actions à travers trois axes : la pédagogie et la formation, le rayonnement et les partenariats ainsi que la recherche et l’innovation.

L’étudiant qui commence ses études dans l’un de ces programmes continuera de bénéficier de toute l’expertise réunie sur un même campus. Selon la direction du Cégep, il aura ainsi accès à un enseignement reconnu comme étant l’un des meilleurs dans ses disciplines par l’industrie des communications, de la télévision et du cinéma. Son apprentissage sera bonifié par des activités de recherche et le développement de partenariats avec l’industrie.

«Depuis 52 ans, le Cégep de Jonquière est reconnu au Québec et à l’international pour la grande qualité de ses formations en communication et en télévision. Avec ce nouveau positionnement, le Cégep de Jonquière confirme une fois de plus son expertise en créant l’École supérieure en Art et technologie des médias», souligne le directeur général du Cégep de Jonquière, Raynald Thibeault.

«Les programmes Techniques de production et de postproduction télévisuelles et Techniques de communication dans les médias participent à la relève médiatique du Québec depuis de nombreuses années déjà. Devant l’importance accrue des médias dans notre démocratie, notre gouvernement est fier de pouvoir participer à la formation des futurs acteurs du milieu médiatique québécois. Je remercie tous les intervenants qui font de ces programmes un franc succès année après année», indique Danielle McCann, ministre de l’Enseignement supérieur. 

Le ministère de l’Enseignement supérieur reconnaît le créneau d’expertise du Cégep de Jonquière dans ses programmes en Production et postproduction télévisuelle ainsi qu’en Communication dans les médias en accordant une enveloppe budgétaire supplémentaire pour le déploiement de ces programmes. Le Cégep de Jonquière accueillera plus d’étudiants afin de répondre aux besoins de main-d’œuvre. Au total, ce sont environ 5 millions de dollars supplémentaires en 10 ans qui seront à la disposition de l’École supérieure en Art et technologie des médias pour se déployer davantage et se réaliser.

image


L’acquisition de clients: stratégies multiples pour Solution Piscines

À lire maintenant

#IamOOH: une exposition photo sur panneaux publicitaires
Seize femmes forment la nouvelle cohorte Fondatrices de Mtl inc.
L’acquisition de clients: stratégies multiples pour Solution Piscines
Ensemble inc.: défier l’homogénéité
Affiliation et influence: stratégie gagnante?
Nouveaux mandats sur la plateforme Biznext
Linda Furstenberger nommée directrice des technologies web chez CRI Interactif
Vent de renouveau chez WOMA Marketing
Michel Lorrain rejoint la direction d'Arsenal Media
Dreww devient l’agence publicitaire de Maple 3
Voyou remporte l’appel d’offres du CSSDM
La Soirée 15 minutes de la SOCOM en mode virtuel