Pepsi lance une nouvelle publicité télé pour le Québec avec les Denis Drolet

le 17 mai 2012


Pepsi et Nolin BBDO lancent une nouvelle campagne «Ici c’est Pepsi», incluant un message télé humoristique conçu spécialement pour le marché québécois avec, entre autres, les Denis Drolet. Dans Touriste–La poursuite, un touriste Texan se balade au Québec avec un Coke à la main, mais à la vue de cette canette, une poursuite s’engage pour la récupérer. Une foule éclectique, composée des Denis Drolet et de nombreuses figures connues au Québec, dont Hugo Girard et Normand L’Amour, participe à cette course folle où l’humour burlesque est à l’honneur. Au final ce sont les Denis Drolet, à bord de leur machine Pepsi, qui diront au touriste qu’Ici c’est Pepsi.

La campagne est également appuyée par une annonce radio et un concours Facebook. Le concours Souriez, Posez, Gagnez invite les gens à envoyer des photos d’eux-mêmes avec leur Pepsi sur la page Facebook de Pepsi Québec, afin de courir la chance d’apparaître dans le prochain message télé de la marque.

«Nous avons voulu créer une publicité télé originale pour le Québec et nous avons choisi de donner une suite au premier message Touriste qui a connu beaucoup de succès au Québec, déclare Manon Lavallée, directrice du marketing pour le Québec chez PepsiCo Canada Breuvages. Nous sommes heureux que les Denis Drolet aient accepté de venir faire un clin d’œil humoristique dans cette nouvelle publicité de Pepsi

Le Défi Pepsi sera également de retour pour l’été 2012 et deux équipes parcourront le Québec pour être présentes dans de nombreux événements festifs au cours de l’été. Au cours du Défi Pepsi, le public pourra comparer le Pepsi Max, vedette de la catégorie 0 calorie chez Pepsi, au Coke Zéro.

Le message télé québécois Touriste–La poursuite de 30 secondes a été créé par Nolin BBDO Montréal et réalisé par Alexandre Franchi. Il sera diffusé au Québec jusqu’en août 2012.


La campagne «Je lis québécois» se poursuit

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5