L'ONF, Radio-Canada et Télé-Québec se démarquent au Numix 2012

le 17 mai 2012


Lors de la remise des Numix 2012, qui a eu lieu hier, l'ONF a remporté le grand prix Innovation remis par le Fonds des médias du Canada, partenaire principal de l'événement, pour le projet Code barre. L'organisme a également remporté un prix pour Ma tribu, c'est ma vie dans la catégorie Originale interactive. De son côté, Radio-Canada a obtenu cinq prix dans trois catégories, soit Webtélé (En audition avec Simon et Fabrique-moi un conte), Convergence (Groupe PVP et Les Rescapés 2) et Originale interactive (Zieuter.tv). Télé-Québec se démarque pour sa part dans quatre catégories: Webtélé (Juliette en direct), Corporative (Le triathlon du français), Convergence (Les Appendices saison 4) et Originale interactive (Zone de jeux pour les petits).

Parmi les autres gagnants, notons TV5 Amérikologie, Génie360 et Les enfants de la Bolduc), Moment Factory (La Vitrine culturelle) et Toxa (site web de Marie Saint-Pierre).

Tous les résultats sont disponibles sur le site web des Numix.


L’Étoile montante du jour: Catherine D’Amours, Moment Factory

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo