L'ONF, Radio-Canada et Télé-Québec se démarquent au Numix 2012

le 17 mai 2012


Lors de la remise des Numix 2012, qui a eu lieu hier, l'ONF a remporté le grand prix Innovation remis par le Fonds des médias du Canada, partenaire principal de l'événement, pour le projet Code barre. L'organisme a également remporté un prix pour Ma tribu, c'est ma vie dans la catégorie Originale interactive. De son côté, Radio-Canada a obtenu cinq prix dans trois catégories, soit Webtélé (En audition avec Simon et Fabrique-moi un conte), Convergence (Groupe PVP et Les Rescapés 2) et Originale interactive (Zieuter.tv). Télé-Québec se démarque pour sa part dans quatre catégories: Webtélé (Juliette en direct), Corporative (Le triathlon du français), Convergence (Les Appendices saison 4) et Originale interactive (Zone de jeux pour les petits).

Parmi les autres gagnants, notons TV5 Amérikologie, Génie360 et Les enfants de la Bolduc), Moment Factory (La Vitrine culturelle) et Toxa (site web de Marie Saint-Pierre).

Tous les résultats sont disponibles sur le site web des Numix.

À lire maintenant

Oh! Enfants à bord, une nouvelle collection de contenus balados signée Radio-Canada OHdio
Radio-Canada et Clark Influence rallient les générations sur TikTok
CBC/Radio-Canada en transition complète vers le streaming?
Bye bye de la pub 2022: Mondou en première position
Télé-Québec met le paquet pour les 40 ans de Ciné-cadeau
Tourisme Côte-Nord reçoit les honneurs de la campagne touristique de l’année au Québec