L'ONF, Radio-Canada et Télé-Québec se démarquent au Numix 2012

le 17 mai 2012


Lors de la remise des Numix 2012, qui a eu lieu hier, l'ONF a remporté le grand prix Innovation remis par le Fonds des médias du Canada, partenaire principal de l'événement, pour le projet Code barre. L'organisme a également remporté un prix pour Ma tribu, c'est ma vie dans la catégorie Originale interactive. De son côté, Radio-Canada a obtenu cinq prix dans trois catégories, soit Webtélé (En audition avec Simon et Fabrique-moi un conte), Convergence (Groupe PVP et Les Rescapés 2) et Originale interactive (Zieuter.tv). Télé-Québec se démarque pour sa part dans quatre catégories: Webtélé (Juliette en direct), Corporative (Le triathlon du français), Convergence (Les Appendices saison 4) et Originale interactive (Zone de jeux pour les petits).

Parmi les autres gagnants, notons TV5 Amérikologie, Génie360 et Les enfants de la Bolduc), Moment Factory (La Vitrine culturelle) et Toxa (site web de Marie Saint-Pierre).

Tous les résultats sont disponibles sur le site web des Numix.


Un automne riche en contenus à Télé-Québec

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires