Les Enfants

Connais-tu tes réals? (Ivan Grbovic)

par Les Enfants, le 20 janvier 2021


Tout va vite. On manque de temps, en plus des imprévus… ça ne laisse pas beaucoup d’espace pour découvrir vos collaborateurs ! On y a pensé pour vous avec cette rubrique qui vous présente les démos, les dernières réalisations et l’évolution de la carrière de réalisateurs publicitaires.

Voici Ivan Grbovic.

IVAN GRBOVIC

Quelle meilleure occasion que l’avant dernier Connais-tu tes réals pour vous faire (re ?) découvrir un immense talent parmi les plus difficiles à attraper puisque son travail l’emmène aux quatre coins du monde… en temps normal ?

Ivan Grbovic (prononcé gu-r (roulé)-bo-vitch, réglons ça une bonne fois pour toutes), c’est la bibitte dont la réputation n’est plus à faire en réalisation épique, dotée d’un humour à la fois intelligent et touchant. Réalisateur, directeur photo, monteur, chirurgien VFX, son profil multipremier de classe lui permet de repousser les limites de la publicité avec des productions grandioses (Caisse d’épargne) tout en étant capable de faire ressortir l’humain à travers des histoires réelles (Fondation Ste-Justine).

On dit même à la blague qu’Ivan n’a pas vraiment besoin de producteur… il pense plus vite que nous et nous donne les solutions à ses idées débridées avant même qu’une question se lève. Une chose est sûre, tout ce que touche Ivan est à la fois bien ficelé et intelligible. Et ça, les annonceurs l’ont bien compris.

Grbovic a été appelé à tourner des campagnes d’envergure au Canada comme à l’international pour des clients tel qu’AIR TRANSAT, BANK OF AMERICA, BURGER KING, CANAL+, DANONE, DELL, FONDATION STE-JUSTINE, HARLEY - DAVIDSON, ORANGE, MERCEDES-BENZ, RONA, UBISOFT, UNIPRIX et plusieurs autres.

À travers les années, son travail n’est pas passé inaperçu et il a été primé à de nombreuses reprises comme le démontrent ses 2 Grand Prix Créas (RONA - Olympiques) et le prestigieux prix Écumen au Festival de film de Karlovy Vary pour son premier long-métrage Roméo Onze.

On vous invite d’ailleurs à apprécier son savoir-faire dans la toute dernière réalisation qui lui a valu une mention d’honneur sur le site Shots. Réalisé pour Poste Canada avant les Fêtes, ce petit conte « baume sur le cœur » chanté par une chorale de boîtes aux lettres est à la fois une prouesse technique et humoristique.

Pour voir les réalisations de Ivan, cliquez ici.


Connais-tu tes réals? (Alec Pronovost)

À lire maintenant

#IamOOH: une exposition photo sur panneaux publicitaires
Seize femmes forment la nouvelle cohorte Fondatrices de Mtl inc.
L’acquisition de clients: stratégies multiples pour Solution Piscines
Ensemble inc.: défier l’homogénéité
Affiliation et influence: stratégie gagnante?
Nouveaux mandats sur la plateforme Biznext
Linda Furstenberger nommée directrice des technologies web chez CRI Interactif
Vent de renouveau chez WOMA Marketing
Michel Lorrain rejoint la direction d'Arsenal Media
Dreww devient l’agence publicitaire de Maple 3
Voyou remporte l’appel d’offres du CSSDM
La Soirée 15 minutes de la SOCOM en mode virtuel