Les Enfants

Connais-tu tes réals? (Ivan Grbovic)

par Les Enfants, le 20 janvier 2021


Tout va vite. On manque de temps, en plus des imprévus… ça ne laisse pas beaucoup d’espace pour découvrir vos collaborateurs ! On y a pensé pour vous avec cette rubrique qui vous présente les démos, les dernières réalisations et l’évolution de la carrière de réalisateurs publicitaires.

Voici Ivan Grbovic.

IVAN GRBOVIC

Quelle meilleure occasion que l’avant dernier Connais-tu tes réals pour vous faire (re ?) découvrir un immense talent parmi les plus difficiles à attraper puisque son travail l’emmène aux quatre coins du monde… en temps normal ?

Ivan Grbovic (prononcé gu-r (roulé)-bo-vitch, réglons ça une bonne fois pour toutes), c’est la bibitte dont la réputation n’est plus à faire en réalisation épique, dotée d’un humour à la fois intelligent et touchant. Réalisateur, directeur photo, monteur, chirurgien VFX, son profil multipremier de classe lui permet de repousser les limites de la publicité avec des productions grandioses (Caisse d’épargne) tout en étant capable de faire ressortir l’humain à travers des histoires réelles (Fondation Ste-Justine).

On dit même à la blague qu’Ivan n’a pas vraiment besoin de producteur… il pense plus vite que nous et nous donne les solutions à ses idées débridées avant même qu’une question se lève. Une chose est sûre, tout ce que touche Ivan est à la fois bien ficelé et intelligible. Et ça, les annonceurs l’ont bien compris.

Grbovic a été appelé à tourner des campagnes d’envergure au Canada comme à l’international pour des clients tel qu’AIR TRANSAT, BANK OF AMERICA, BURGER KING, CANAL+, DANONE, DELL, FONDATION STE-JUSTINE, HARLEY - DAVIDSON, ORANGE, MERCEDES-BENZ, RONA, UBISOFT, UNIPRIX et plusieurs autres.

À travers les années, son travail n’est pas passé inaperçu et il a été primé à de nombreuses reprises comme le démontrent ses 2 Grand Prix Créas (RONA - Olympiques) et le prestigieux prix Écumen au Festival de film de Karlovy Vary pour son premier long-métrage Roméo Onze.

On vous invite d’ailleurs à apprécier son savoir-faire dans la toute dernière réalisation qui lui a valu une mention d’honneur sur le site Shots. Réalisé pour Poste Canada avant les Fêtes, ce petit conte « baume sur le cœur » chanté par une chorale de boîtes aux lettres est à la fois une prouesse technique et humoristique.

Pour voir les réalisations de Ivan, cliquez ici.


Votre cinéma s’ennuie sans vous

À lire maintenant

GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL
Du bonheur en quantité pour Sysco Québec