L’A2C a annoncé le lancement de la deuxième édition du concours Idéa qui récompensera en juin 2021 le meilleur de la communication créative québécoise. Cette année, c’est à Publicis qu’est revenu l’honneur de réaliser la campagne de promotion du concours.

Cette édition d’Idéa sera évidemment bien particulière, conséquence du confinement dans lequel nous sommes depuis bientôt près d’un an.

«2020, c’est une année qui a testé nos limites et qui nous a forcé à nous réinventer. Ceux qui ont réussi à en sortir de grandes choses méritent littéralement un trophée! », mentionne Joël Letarte, directeur de création adjoint chez Publicis. La campagne symbolise donc l’émergence des idées et de la créativité face aux différents obstacles qui se sont dressés devant nous.

«Pour traduire toute l’absurdité d’une année si mémorable, l’illustration s’est imposée comme une évidence. Ce choix nous a permis de mettre en image les émotions et les faits avec lesquels nous avons dû jongler en 2020», renchérit Mélissa Charland, également directrice de création adjointe chez Publicis.

La campagne se divise en cinq phases et est réalisée par quatre illustrateurs québécois. L’industrie pourra découvrir d’ici à la remise de prix les différentes exécutions, toujours décalées, dans des styles extrêmement variés.

«Publicis a été un partenaire de choix dans cette aventure. L’équipe a su mettre le doigt sur ce qui rendrait cette édition mémorable, et a réussi à transmettre cette vision de façon ludique et inspirante en mettant de l’avant des talents locaux », conclut Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.

L’industrie est invitée à soumettre ses meilleures réalisations d’ici le 12 mars 2021 à 17h00.

1
2
image3

Crédits

Annonceur : A2C (Dominique Villeneuve, Emilie Chacon, Mireille Forest)
Agence : Publicis Montréal
Illustration : Audrey Malo (Agence Anna Goodson)