Publicis signe la campagne du concours Idéa

le 19 janvier 2021


L’A2C a annoncé le lancement de la deuxième édition du concours Idéa qui récompensera en juin 2021 le meilleur de la communication créative québécoise. Cette année, c’est à Publicis qu’est revenu l’honneur de réaliser la campagne de promotion du concours.

Cette édition d’Idéa sera évidemment bien particulière, conséquence du confinement dans lequel nous sommes depuis bientôt près d’un an.

«2020, c’est une année qui a testé nos limites et qui nous a forcé à nous réinventer. Ceux qui ont réussi à en sortir de grandes choses méritent littéralement un trophée! », mentionne Joël Letarte, directeur de création adjoint chez Publicis. La campagne symbolise donc l’émergence des idées et de la créativité face aux différents obstacles qui se sont dressés devant nous.

«Pour traduire toute l’absurdité d’une année si mémorable, l’illustration s’est imposée comme une évidence. Ce choix nous a permis de mettre en image les émotions et les faits avec lesquels nous avons dû jongler en 2020», renchérit Mélissa Charland, également directrice de création adjointe chez Publicis.

La campagne se divise en cinq phases et est réalisée par quatre illustrateurs québécois. L’industrie pourra découvrir d’ici à la remise de prix les différentes exécutions, toujours décalées, dans des styles extrêmement variés.

«Publicis a été un partenaire de choix dans cette aventure. L’équipe a su mettre le doigt sur ce qui rendrait cette édition mémorable, et a réussi à transmettre cette vision de façon ludique et inspirante en mettant de l’avant des talents locaux », conclut Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.

L’industrie est invitée à soumettre ses meilleures réalisations d’ici le 12 mars 2021 à 17h00.

1
2
image3

Crédits

Annonceur : A2C (Dominique Villeneuve, Emilie Chacon, Mireille Forest)
Agence : Publicis Montréal
Illustration : Audrey Malo (Agence Anna Goodson)
 

 

 


Le bec lance le prix bienveillance

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou