Molson Export et Rethink ramènent «Salut les vrais!» en hommage aux fans du CH

le 19 janvier 2021


Pour faire suite à l’annonce du retour de Molson Export comme bière officielle des Canadiens de Montréal en décembre dernier, la marque lance une nouvelle plateforme créative, imaginée par l'agence Rethink, qui glorifie les fans dédiés du Grand Club.

La marque réinterprète et parodie son emblématique campagne des années 80, Salut les vrais!, laquelle rendait hommage au caractère dévoué et résilient des travailleurs d’ici. On applique maintenant la signature aux fans des Canadiens, comme ils montrent des qualités similaires.

«Les fans des Canadiens sont reconnus comme étant les plus passionnés et les plus émotifs de la ligue; on pourrait même dire qu’ils sont très résilients puisque ça fait 28 ans qu’ils attendent le retour de la Coupe. Ce sont des vrais. On a donc voulu leur lever notre canette», explique Joy Ghosh, chef de marque senior, Amérique du Nord, chez Molson Coors.

«Mais plutôt que de verser dans l’épique et le dramatique, comme c’est souvent le cas dans le sport, on a voulu adopter un ton plus léger et faire un clin d’œil complice aux différents types de fans, des trop intenses aux plus fefans. Non seulement l'ancienne signature Salut les vrais! nous paraissait plus qu’à propos, mais la power ballad accrocheuse des vieilles publicités était parfaite pour lancer le tout. On a simplement eu à réécrire les paroles», précise-t-il.

La campagne sera visible pendant les matchs à la télévision et en ligne tout au long de la saison.


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Crédits

Annonceur : Molson Coors Canada, Molson Export - Joy Ghosh, Katie Rankin, Brian Collins, Jessica Vieira Teixeira, Brittany Harris
Chef de la création : Aaron Starkman
Directeur de création exécutif : Nicolas Quintal
Directeur de création : Xavier Blais, Maxime Sauté
Concepteur-rédacteur : Xavier Blais, Irfan Khan
Directeur artistique : Maxime Sauté, Mathieu Lacombe
Directeur de la stratégie : Pascal Routhier
Productrices : Annick d’Auteuil, Shelby Spigelman
Service-conseil : Karim Tubbeh, Megan Christopher
Production : Skin & Bones
Réalisateur : Taso Alexander
Directeur photo : Barry Parrell
Monteuse : Véronique Barbe
Producteur : Luke Bryant
Post-production et online : SHED
Colorisation : Simon BøisX
Musique : Circonflex
Directeur audio : Paul-Étienne Côté
Ingénieurs : François-Pierre Lue, Pascal Desjardins
Média : Wavemaker
Relations publiques : Citizen


Rethink réunit Molson Export et les Canadiens

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