Le directeur général de Protégez-Vous, Sylvain Masse, a attitré cinq employés à de nouvelles fonctions. « Ces professionnels d’expérience superviseront le travail des équipes qui créent le contenu et en font la promotion. Les membres du comité de direction pourront ainsi consacrer toute leur énergie à continuer de faire évoluer les activités et le modèle d’affaires de Protégez-Vous, de manière à en assurer le succès à long terme.»

Membre de la rédaction depuis 2004, Frédéric Perron devient rédacteur en chef. Il a d’abord été journaliste généraliste avant de devenir responsable de la section des contenus « techno » en 2010. Grâce à son travail rigoureux, à son talent pour la vulgarisation et à sa compréhension de la mission de Protégez-Vous, il a contribué à en faire une référence incontournable pour les consommateurs dans le domaine de la technologie.

Membre de l’équipe des tests depuis 2006, Clémence Lamarche occupera le poste de chef des tests. Elle a supervisé d’innombrables tests et enquêtes. Elle a participé à la création du Panel de Protégez-Vous, un groupe de plus de 25 000 consommateurs qui s’expriment au sujet des marques dans des domaines aussi variés que les télécommunications, les appareils électroménagers ou les compagnies d’assurance. Sa contribution a aussi été essentielle dans la création de nos nouvelles cotes de réparabilité. Enfin, elle a eu l’occasion de représenter Protégez-Vous à maintes reprises auprès de l’International Consumer Research and Testing, un regroupement international qui compte notamment dans ses rangs Consumer Reports (États-Unis) et Que choisir (France).


Brigitte Bellefeuille a quant à elle été nommée chef du studio. Dès son arrivée dans l'équipe de Protégez-Vous en tant que conceptrice graphique, en janvier 2019, Brigitte a fait preuve de leadership et d’un grand engagement. En 2020, elle a relevé le défi d’adapter avec soin chaque petit détail de nos plateformes papier et numérique à la nouvelle image de Protégez-Vous. Avant de se joindre à l'équipe, elle avait déjà accumulé 23 ans d’expérience, dont 20 dans le domaine des magazines.

Martin Dionne devient chef, analyse et intelligence d’affaires de l'entreprise. De 2012 à 2017, Martin a été chargé de projets dans l’équipe des tests. Au fil des ans, il a développé une solide expertise en analyse et intelligence d’affaires qui l’a mené au service du marketing, d’abord à titre de conseiller. Dans un monde où la collecte, l’exploitation et l’analyse de données deviennent essentielles à la prise de décision, ses compétences font de lui la personne tout indiquée pour orienter les choix de mise en marché, l’amélioration des processus et la sécurité des données.

Finalement, Julie Koenig occupera le poste de chef marketing, Arrivée il y a moins d’un an dans l’équipe de Protégez-Vous, Julie a rapidement su montrer toute la valeur de son expérience en tant que chef de gamme et chef de produit, qu’elle a acquise pendant ses sept années de travail dans l’industrie des cosmétiques. Elle dirigera son équipe dans une multitude de projets visant à faire connaître la marque de Protégez-Vous auprès de nouveaux groupes cibles, dont les jeunes consommateurs.

image
Brigitte Bellefeuille, Julie Koenig, Clémence Lamarche, Frédéric Perron et Martin Dionne