Julie Desharnais nommée directrice générale de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

le 18 janvier 2021


Le conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) et son président, Pierre Nelis, ont nommé Julie Desharnais à titre de directrice générale de la Fondation.

Avant de se joindre à la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, Julie Desharnais a mis ses connaissances et sa polyvalence au service de la Société canadienne du cancer où elle a occupé différents postes au sein de la haute direction : vice-présidente, responsable des politiques et des services, de la collecte de fonds et des opérations puis, finalement, vice-présidente initiatives stratégiques pour le Canada. De 2007 à 2018, elle occupait le poste de directrice générale adjointe de la Fondation du Dr Julien.

Titulaire d’un Executive Master of Business Administration McGill - HEC-Montréal, d’une maîtrise en gestion des organisations et d’un baccalauréat en travail social, Julie Desharnais est une gestionnaire expérimentée. Elle possède plus de 20 années d’expérience.

Sa vision stratégique, sa rigueur et son expérience du terrain lui ont permis d’agir à titre de conseillère stratégique pour les directions générales de plusieurs organisations à but non lucratif. Elle a également été membre du conseil des commissaires de la Commission scolaire de Montréal et de plusieurs conseils d’administration.

«Le conseil d’administration et moi-même sommes particulièrement fiers d’avoir choisi Julie Desharnais. Elle est expérimentée et connaît parfaitement le monde de la santé et celui de la philanthropie. Sa longue et riche expérience ainsi que sa polyvalence représentent des atouts de taille pour nos partenaires et nos donateurs. Avec elle, la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont est entre de bonnes mains pour poursuivre son chemin», indique Pierre Nelis, président du conseil d’administration de la Fondation HMR.

«Je suis très sincèrement ravie de me joindre à la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Une Fondation solide, renommée, qui a une longue histoire et une relation solide avec son hôpital, ses équipes et l’ensemble de ses donateurs», indique Julie Desharnais.

Le Conseil d’administration souhaitait également remercier Lucie Drapeau, directrice générale de 2008 à 2020, pour sa grande contribution à la cause. 

image
Julie Desharnais

 


Idecom lance la campagne «Le mois du salon de l'auto»

À lire maintenant

Personnalités de la semaine: Dominic Tremblay et Ludwig Ciupka (TUX Creative Co.)
Top 10 des campagnes du mois de février
Raphaëlle-Ann Samson à la direction de la JCCQ
Sandalwood collabore avec GLO
TELUS adopte une nouvelle promesse de marque
RénoAssistance confie sa campagne B2C à Hula Hoop
Tout le monde aime les Compliments
Yves-Alexandre Comeau et Marc-André Deschênes associés de TESLA RP
Idecom lance la campagne «Le mois du salon de l'auto»
HAHAHA Loft: un espace dédié à la création numérique
Nourrir l’imaginaire des tout-petits un craquelin à la fois
Quand le métal te parle