Numeris dévoile sa nouvelle mesure vidéo

le 15 janvier 2021


Numeris étend sa mesure d’auditoire vidéo (VAM) Ontario / Québec à l’échelle nationale. Ce déploiement, approuvé par son conseil d'administration, utilisera un panel de source unique rapportant la consommation de contenus vidéo linéaires et en ligne, et tenant compte du comportement de l'auditoire sur toutes les plateformes et appareils, sur une base dupliquée et non dupliquée.

«Comprendre la valeur des investissements média vidéo des annonceurs et des agences sur une base multiplateforme n'a jamais été aussi important. Nous soutenons fermement une solution VAM nationale qui fournira une compréhension du paysage vidéo et du comportement des auditoires par plateforme et par appareil», explique Cathy Collier, présidente du conseil d'administration de Numeris.

En unifiant la consommation vidéo en ligne avec l’écoute linéaire de la télévision au niveau national, cette solution de mesure d’auditoire vidéo fournira aux membres Numeris une source cohérente, standardisée et neutre de données et de métriques des auditoires vidéo. Selon l'entreprise, cette façon de faire augmentera la compréhension et la crédibilité du paysage vidéo canadien. Tirant profit de son atout le plus important, ses panels PPM qui sont au cœur de la conception de chaque produit de mesure multiplateforme, la solution de mesure vidéo offrira une plus grande transparence de la consommation vidéo multiplateforme tout en permettant à l’industrie d’ajouter du contexte à cette consommation.

«VAM national fait partie intégrante de notre stratégie de mesure multimédia. Nous sommes ravis du soutien de l’industrie envers VAM à l’échelle nationale et envers notre stratégie multimédia qui vise à enrichir la mesure des auditoires afin de répondre aux besoins de nos membres et de l’industrie», indique Neil McEneaney, président et chef de la direction de Numeris. 

«Une compréhension approfondie de la consommation vidéo multiplateforme est depuis longtemps un angle mort pour l'industrie canadienne. Le déploiement national de VAM par Numeris est une étape importante vers une meilleure compréhension de la relation complexe entre la télévision linéaire et la consommation vidéo en ligne, y compris l’accès à des informations de non-duplication des auditoires par plateforme», indique Kristin Wozniak, membre du groupe-test VAM, vice-présidente, Analytics et Insight, Cossette Media et directrice, Impact Recherche (V7 Media).

numeris


À la recherche de Karakuchi avec l'agence Carl Social Club

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Nadine El-Whidi (Cossette)
Lancement du 10e concours Les Vivats
Revivre devient Relief
Mathieu Baron dans les campagnes d'Ameublements Tanguay
Une programmation 2021-2022 axée sur la continuité pour Radio-Canada
Diane Santerne devient directrice générale de Sopexa Canada
Dentsu Media célèbre ses représentants des ventes médias
Giguez sans retenue avec Vidéotron et COLAB Studio
Trace ta route avec Can-Am sur route, Touché! et Radio-Canada
Bloom accueille Neil Persaud
Tero fait confiance à Larouche
CADRE21: Le futur de l’éducation