Personnalité de la semaine: Mirella Di Blasio (Lulu Événements)

le 18 janvier 2021


image

Mirella Di Blasio, fondatrice et présidente de Lulu Événements

 

Expression utilisée fréquemment : « What’s great about this? ». Une expression empruntée à mon prof de yoga Bhaskar.

Film favori : La leçon de piano de Jane Campion

Occupation préférée : Chanter du jazz

Fun fact : Je sabre le champagne depuis des lustres !

-------

En 2020, Lulu événements entrait dans sa 17e année d’existence. Nous avions amorcé l’année sur les chapeaux de roues. Rien ne laissait présager qu’à peine 2 mois et demi plus tard, nous allions piquer du nez avec autant d’aplomb et devoir mettre à pied temporairement la totalité de notre équipe. Jamais nous ne l’avions vu venir.

Face à cette situation dramatique, j’ai proposé de mettre notre savoir-faire logistique au service de la communauté en mettant sur pied un programme de bénévolat : Lulu Emplettes voyait le jour le 14 mars dernier. Pendant 15 semaines, 180 bénévoles se sont joints à l’équipe pour venir en aide à 7 750 personnes âgées ou dans le besoin, en offrant d’effectuer leurs épiceries et de les livrer. De plus, nous nous sommes engagés à livrer des milliers de paniers alimentaires des nombreux organismes communautaires qui avaient perdu leurs bénévoles au cours du premier confinement !

Puis la fin du mois d’avril arriva : en plein peak de la pandémie, l’Association des Femmes en Finances du Québec (l’AFFQ) nous formula la demande de transformer son gala annuel. Réalisé en présentiel depuis 2009, nous devions cette fois le produire en mode virtuel. Nous voilà convertis en producteur télé d’événements en direct ! Suite à ce tour de force réalisé en quelques semaines, et de fil en aiguille au cours des mois qui ont suivi, c’est en accumulant les demandes d’événements virtuels de tous genres que nous avons su développer cette expertise pour mieux nous réinventer.

L’événement virtuel est devenu un canal de communication à part entière, qui selon moi, est implanté pour de bon ! Lulu est prête à affronter 2021, peu importe les bouleversements sanitaires ou autres situations exceptionnelles à venir.

 


Lulu Événements accueille trois nouveaux talents

À lire maintenant

GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL
Du bonheur en quantité pour Sysco Québec