L'Impact de Montréal change de nom et d'image de marque

le 14 janvier 2021


L’Impact de Montréal annonce un important changement identitaire, qui inclut un changement de nom et d’image de marque. Le Club de Foot Montréal (CF Montréal, CFM ou CFMTL) est désormais le nom du Club.
 
«Afin de continuer à croître et à progresser, nous procédons à un important changement. Cette transformation s’inspire de la culture de notre ville, son peuple, ainsi que de l’histoire de notre Club et de notre sport à Montréal pour nous mener vers un avenir encore plus prometteur. Il s’agit d’une grande métamorphose qui stimulera et orientera notre évolution», a déclaré le président et chef de la direction du Club de Foot Montréal, Kevin Gilmore.
 
«Le foot est plus implanté que jamais à Montréal et son histoire, qui date de la fin des années 1800, continue d’avancer avec cette annonce aujourd’hui. Nous avons voulu rattacher de manière encore plus forte notre identité à celle de notre ville. Nous nous sommes inspirés de Montréal et de ses supporters pour créer cette image de marque montréalaise, faite par des Montréalais», souligne Justin Kingsley, le codirecteur de création du Club de Foot Montréal.

Le nouveau logo du Club est un blason circulaire composé d’éléments qui racontent l’histoire de la marque et établissent l’essence de l’ADN du Club de Foot Montréal, fortement inspirée par notre ville.
 
Les nouvelles couleurs du Club sont le noir impact, plus profond et riche, le gris glacé, qui représente la glace dans les veines de tous les Montréalais, et le sacré bleu, une teinte plus sombre et plus prononcée que sa prédécesseure.
 
Les polices de caractère utilisées dans l’identité du Club de Foot Montréal ont été conçues à Montréal. La police de caractères principale de la marque est Neue Montreal Bold.
 
«Droit devant» devient la nouvelle devise du Club. Sur le terrain, «Droit devant» représente un objectif commun entre les joueurs, le personnel et les supporters : le but adverse. Hors du terrain, «Droit devant» désigne une mentalité d’évolution, d’innovation et d’avant-gardisme.


image1
image2

 


Les résolutions dans le béton

À lire maintenant

Parkour3 présente un webinaire sur la vente au service du marketing
De nouveaux mandats pour Tac Tic Marketing
L'agence BLEU écrit en vert signe un nouveau mandat
Un guide sur la transition numérique de la commandite événementielle
Aphasie Québec: mon deuxième premier mot...pour une troisième fois
L’agence My Little Big Web mandatée par le CUHMR
Le bon coussin selon Épargne Placements Québec et Ogilvy
Les résolutions dans le béton
Myriam Crevier devient associée chez SYRUS
L’agence Bloom accueille Franz Fontaine à titre de VP Stratégie
Le mentorat en mode pandémique… pas de panique!
Trois nouvelles additions à l’équipe d’Ad hoc recherche