Afin de présenter sa nouvelle sous-collection MODERN de façon originale et sécuritaire, le fabricant québécois Canadel a collaboré avec l’agence créative Maison 1608 par Solisco. C’est ainsi que la boîte de présentation MODERN est née.

Destinée aux détaillants, la boîte contient des échantillons de bois et de tissus, choisis par les designers de Canadel et placés en combos de couleurs, permettant ainsi de démontrer la polyvalence des choix afin de créer des meubles sur mesure. Pour contextualiser la sous-collection MODERN, Maison 1608 a conçu une boîte, une brochure haut de gamme abondamment illustrée ainsi qu’une page web présentant les nouveaux produits. Au total, 500 boîtes ont été produites et envoyées aux détaillants américains de Canadel.

Pour une deuxième année, l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) a confié le mandat de production de son magazine annuel à Maison 1608 par Solisco, en raison de son expertise dans le domaine touristique.

Plutôt que d’opter pour une édition papier comme l’an passé, l’ATAC et Maison 1608 ont convenu d’une édition numérique avec contenu bonifié et mises à jour sur le blogue. Cette nouvelle version de Nations démontre le dynamisme des entreprises et organismes autochtones même en contexte de crise et permet aux communautés de faire connaître leurs attraits touristiques, alors que l’intérêt envers la culture des Premières nations ne cesse de croître.

image1
image2
image3
image4
 

Crédits 

Canadel

Client : Canadel
Conception et réalisation : Maison 1608 par Solisco
Direction artistique : Julie Boulanger
Design graphique : Julie Boulanger
Gestion des contenus : Jennifer Campbell

ATAC

Client : Indigenous Tourism Association of Canada/Association touristique autochtone du Canada
Conception et réalisation : Maison 1608 par Solisco
Stratégie : Indigenous Tourism Association of Canada/Association touristique autochtone du Canada
Direction artistique : Julie Boulanger
Design graphique : Laura Doherty
Gestion des contenus : Nikki Bayley
Gestion de projet : Jennifer Campbell