Nominations au sein de l’équipe de L’actualité

le 25 janvier 2021


L’actualité a nommé Claudine St-Germain rédactrice en chef du magazine. Claudine, qui occupait le poste de rédactrice en chef adjointe depuis 2017, prend le relais de Charles Grandmont, qui était rédacteur en chef du magazine depuis quatre ans. 

Cette nomination donne un nouveau souffle à L’actualité, élu meilleur magazine canadien en 2020, tout en assurant une transition douce et naturelle qui aidera celui-ci à maintenir les fondements de son succès. 

Afin de renforcer son équipe de rédaction, Claudine St-Germain a nommé Éric Grenier au poste de rédacteur en chef adjoint de L’actualité. Rédacteur en chef de Profession Santé de 2017 à 2020, Éric Grenier a également été chef de l’information numérique pour Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec, rédacteur en chef de Jobboom ainsi que journaliste politique et urbain au Voir.

«Éric est un excellent journaliste doublé d’un gestionnaire hors pair, qui a autant d’expérience en numérique qu’en papier. Ses compétences seront précieuses pour poursuivre la croissance de L’actualité», se réjouit Claudine St-Germain

Journaliste et chroniqueur durant plus de 11 ans au journal Les Affaires, Olivier Schmouker rejoint aussi l’équipe de L’actualité en tant que chef du bureau affaires et économie. «Olivier tient présentement deux blogues très populaires sur la gestion et l’économie, a un immense réseau dans le monde des affaires, donne des conférences et est très enthousiaste à l’idée d’apporter son expertise au meilleur magazine au Canada», indiquait Claudine St-Germain à l’équipe avant les Fêtes. 

Ces nominations s’ajoutent à celle de Valérie Borde, journaliste scientifique, enseignante, conférencière et membre de la Commission de l’éthique en science et en technologie du gouvernement du Québec, au poste de chef du bureau science et santé de L’actualité. Régulièrement invitée dans les médias à commenter l’actualité scientifique, Valérie a publié plus de 1 500 articles depuis 1990 et écrit pour L’actualité depuis 2009. «Grande vulgarisatrice, Valérie est à l’affût des découvertes scientifiques récentes et de leurs impacts sociaux, économiques et environnementaux. Depuis septembre, elle fait un travail essentiel sur le site de L’actualité et dans le magazine, afin de nous éclairer sur les enjeux clés de la pandémie», ajoute Claudine St-Germain.  

1
Claudine St-Germain | Crédit : Christian Blais

2
Éric Grenier

3
Olivier Schmouker

4
 Valérie Borde | Crédit : Daphné Caron


MediaTonik et Desjardins, partenaires pour la période des REER

À lire maintenant

#IamOOH: une exposition photo sur panneaux publicitaires
Seize femmes forment la nouvelle cohorte Fondatrices de Mtl inc.
L’acquisition de clients: stratégies multiples pour Solution Piscines
Ensemble inc.: défier l’homogénéité
Affiliation et influence: stratégie gagnante?
Nouveaux mandats sur la plateforme Biznext
Linda Furstenberger nommée directrice des technologies web chez CRI Interactif
Vent de renouveau chez WOMA Marketing
Michel Lorrain rejoint la direction d'Arsenal Media
Dreww devient l’agence publicitaire de Maple 3
Voyou remporte l’appel d’offres du CSSDM
La Soirée 15 minutes de la SOCOM en mode virtuel