Grandir Sans Frontières parle de désinformation

le 13 janvier 2021


Grandir Sans Frontières (GSF) propose des ateliers en ligne gratuits sur le thème de la désinformation en ligne. Ces ateliers se dérouleront du 19 janvier 2021 au 26 février 2021.

Cet hiver, Grandir Sans Frontières met en place «Décodez l’info». Une série d'ateliers alliant jeux d’enquêtes, débats et montages visant à sensibiliser à la désinformation en ligne.

Le premier cours sera proposé le 19 janvier 2021. Ainsi, Grandir Sans Frontières proposera des ateliers sur la désinformation en ligne les mardis de 18h à 19h30 et les jeudis de 15h à 16h30. Ces ateliers seront d’abord destinés aux adultes et aux personnes de 15 ans et plus. Par la suite, un volet destiné aux familles sera proposé.

Dans le contexte actuel, Grandir Sans Frontières souhaitait redouble d’efforts pour sensibiliser aux enjeux de la citoyenneté numérique. En tant qu’organisme de bienfaisance, il s’engage auprès de citoyen-ne-s pour renforcer leur capacité de résilience en contexte de crise, en mettant à disposition des outils ludiques et collaboratifs pour stimuler leur esprit critique. 

En effet, au-delà de leurs aspects utiles, ces ateliers sont un acte citoyen né de la collaboration entre des acteurs de l’éducation, des services sociaux et communautaires. Le but étant de mettre en garde contre les dangers en ligne pour que les citoyen-ne-s canadien-nes, notamment les plus vulnérables, puissent adopter des habitudes sécuritaires et responsables sur internet et autres technologies. 

Pour en savoir plus et pour accéder à l’inscription, cliquez ici

grandir


Les Évadés recrute Sarah-Jeanne Labrosse pour mettre en lumière le secteur forestier

À lire maintenant

Les Évadés recrute Sarah-Jeanne Labrosse pour mettre en lumière le secteur forestier
Nominations au sein de l’équipe de L’actualité
Personnalité de la semaine: Geneviève Guay (dentsu Québec)
Gala Idéa: eh oui, déjà!
Le yogourt au quotidien, ça tombe bien
 L'agence rhum - ressources et humains s’étend en Europe
L’agence My Little Big Web mandatée par le CUHMR
Parkour3 présente un webinaire sur la vente au service du marketing
L'agence BLEU écrit en vert signe un nouveau mandat
De nouveaux mandats pour Tac Tic Marketing
Dévoilement d'un guide sur la transition numérique de la commandite événementielle
Aphasie Québec: mon deuxième premier mot...pour une troisième fois